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Sur un Triumph TR6 68 ma vis de ralenti n'est ouverte
que de 1/2 tours
Vaut-il mieux lever ou baisser l'aiguille
pour ramener la vis du ralenti vers 2 tours ??
La moto fonctionne quand meme bien quoiqu'un
peu pauvre lors d'accélération ...
Le circuit de ralenti pour l'Amal MK1 fonctionne bien pour une vis d'air dévissée de 1 1/2 tours +/- 1/4 tour, c'est primordial pour le débit au niveau des deux petits trous du bypass de chaque côté du boisseau, vérifier non seulement que le gicleur de ralenti n'est pas bouché, mais aussi que ces petits orifices soient bien clairs ! Celui qui est derrière le boisseau ( côté culasse) à un rôle : débiter le flux d'essence au ralenti, celui sous le boisseau a deux rôles : au ralenti, boisseau fermé, il additionne de l'air dans la chambre de mélange du circuit de ralenti, là où se rejoignent le conduit d'air réglé par la vis d'air, et le conduit d'essence calibré par le gicleur de ralenti, et à l'ouverture du boisseau il débite aussi de l'essence pour assurer la transition entre régime de ralenti et phase d'accélération, il fonctionne un peu comme une "pompe de reprise" du fait de la dépression qui fait passer l'essence en provenance du circuit de ralenti par ce petit orifice
Vérifier aussi que le niveau de cuve est correct, un niveau de cuve trop bas appauvri fortement le circuit de ralenti, d'où vis d'air trop fermée
Merci des conseils
J'vais investiguer l'affaire parce qu' aussi longtemps que je me souvienne
lors de l'achat meme du carburateur la vis d'ajustement d'air était à +ou- 1/2 tours.
J'ai vu sur un MKI neuf le conduit de la cuve pour la montée de l'essence au circuit de ralenti bouché !! Et les niveaux de cuve sont à refaire systématiquement.....