
Vous avez tous entendu parler que les vieilles Anglaises elles freinaient pas.....souvent ça nous colle aux pompes comme les histoires de fuite d'huile, de moteur pas fiable et on a tous lu ou entendu des conneries dans le genre.
Donc hier et dans un souci éducatif, nous avons fait deux tests de freinage sur MATCHLESS G3 de 1949
Sur la première vidéo, on voit un freinage sans conviction, ou le pilote attend tout de sa machine, trop souvent fréquent, ce genre d'attitude s'apparente à un légume mobile ou le cerveau est en attente sans communiquer aux muscles principaux la puissance adéquate qui sera un élément primordiale pour l'avenir du pilote.
Dans la deuxième vidéo, sur une moto équivalente, on peu constater une attitude plus guerrière, une utilisation de toutes les forces en présence qui dans une situation d'urgence permettra au pilote de revoir sa famille le soir.
Sans rentré dans un débat philosophique (qui n'a absolument pas sa place sur un forum moto) on a là, 2 comportements humain qui sont typique de ce que la société actuelle nous a fabriqué.
- celui qui se plaint, qui attend tout, qui subit, irresponsable, c'est de la faute de la machine, c'est de la faute du mécano, c'est de la faute des garnitures et pour palier quelques carence va monter un 4 cames, oui mais c'est trop chère, la crise et tout l'bordel, bref!
et l'autre
-celui qui trouve une solution, qui essai de comprendre, qui agis , qui fait, qui avance, qui se remet en cause, qui est dans l'action, responsable de sa propre survie en s'impliquant humainement quelque soit le matériel.
Dans la pratique de la moto qui est une excellente école de vie, on peu donc choisir deux options
Excellente journée à tous
KRUEL