y a t-il un docteur sur la toile?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
y a t-il un docteur sur la toile?
Bonsoir,
Parfois nous aimons la moto, mais elle moins!
Donc 5T 1955 tout fonte mono carbu et magnéto.
1 coup de kick et ça part tout seul.
La ou ça se gatte, c'est entre 1000 et 2000 tours, au dessus pas de soucis.
Donc à la décélération en 4, je rentre un ou deux rapports et à la remise des gaz, il y a un trou, j'ai l'impression de perdre un cylindre, et surtout ça calle, sauf si j'embraye, que je remet un coup de gaz, je fais cirer un peu et ça repart.
Au ralenti ça le fait si je le mets très haut.
Comme ça on pourrait croire à une prise d'air!
Je n'ai rien démonté pour l'instant, j'attends vos avis éclairés.
Sinon l'huile ça va.
Merci à vous.
Parfois nous aimons la moto, mais elle moins!
Donc 5T 1955 tout fonte mono carbu et magnéto.
1 coup de kick et ça part tout seul.
La ou ça se gatte, c'est entre 1000 et 2000 tours, au dessus pas de soucis.
Donc à la décélération en 4, je rentre un ou deux rapports et à la remise des gaz, il y a un trou, j'ai l'impression de perdre un cylindre, et surtout ça calle, sauf si j'embraye, que je remet un coup de gaz, je fais cirer un peu et ça repart.
Au ralenti ça le fait si je le mets très haut.
Comme ça on pourrait croire à une prise d'air!
Je n'ai rien démonté pour l'instant, j'attends vos avis éclairés.
Sinon l'huile ça va.
Merci à vous.
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Est-ce que cela ne serait pas le même problème qu'on a vu ici avec une T120 (colors), un manque ou absence de jeu aux culbuteurs?
-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Possible, mais vu que ça tourne bien au ralenti..
A creuser ce week-end.
A creuser ce week-end.
-
- Messages : 190
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Aiguille trop basse,trop d'air pas assez d’essence,ou magnéto faiblarde à bas régime moteur en force!
-
- Messages : 429
- Inscription : 22 mars 2012, 00:30
- Localisation : St-Côme, Québec.
- Contact :
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
J'approuve.
-
- Messages : 429
- Inscription : 22 mars 2012, 00:30
- Localisation : St-Côme, Québec.
- Contact :
- Michel 67
- Messages : 3145
- Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
- Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
- Contact :
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Ma BSA faisait ça; un gros trou à la reprise. Dans mon cas, le carbu avait trop de jeu entre boisseau et corps --> prise d'air. La conséquence d'un tel jeu est aussi un ralentis instable.
Un nouveau carbu a résolu ces 2 problèmes.
Peut-être une piste?
Slt et frt
Michel 67
Un nouveau carbu a résolu ces 2 problèmes.
Peut-être une piste?
Slt et frt
Michel 67
-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Au ralenti elle tourne bien, donc je m'oriente plus vers une prise d'air à la reprise, surtout que si je mets les gaz très très doucement elle reprend, si j'ouvre plus fort, j'ai l'impression de perdre un cylindre et de toute façon toute la puissance .
Je vais regarder la couleur des bougies, et le cas échéant je remontrais d'un cran l'aiguille.
Le carbu ne présente que très peu de jeu entre corps et boisseau, mais c'est subjectif.
Cette défaillance est apparu d'un coup après de longs mois de bon service, donc l'aiguille trop basse, il faut voir.
Par contre un jeu trop faible aux soupapes, ça a pu venir avec l'usure.
Magnéto faiblarde à bas régime, vu que ça tourne bien au ralenti, je n'y crois pas trop.
Un week-end au garage en perspective.
Je vais regarder la couleur des bougies, et le cas échéant je remontrais d'un cran l'aiguille.
Le carbu ne présente que très peu de jeu entre corps et boisseau, mais c'est subjectif.
Cette défaillance est apparu d'un coup après de longs mois de bon service, donc l'aiguille trop basse, il faut voir.
Par contre un jeu trop faible aux soupapes, ça a pu venir avec l'usure.
Magnéto faiblarde à bas régime, vu que ça tourne bien au ralenti, je n'y crois pas trop.
Un week-end au garage en perspective.
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Fais une intervention après l'autre, avec un essai à chaque fois, sinon tu ne sauras pas la cause.
Le mieux serait de commencer par le jeu aux culbuteurs, puisqu'il se règle à froid. Bon courage.
Le mieux serait de commencer par le jeu aux culbuteurs, puisqu'il se règle à froid. Bon courage.
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Perso sur mon 5T je met 0.25 adm et ech et ça va très bien ainsiphilippe c a écrit :Le mieux serait de commencer par le jeu aux culbuteurs, puisqu'il se règle à froid. Bon courage.

- zerton
- Messages : 15844
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Eh beh pour me démarquer de mes petits camarades, je dirais possible de l'eau dans le puits d'aiguille, sous le gicleur...
Zerton, sourcier...
Zerton, sourcier...

-
- Messages : 3389
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Je pense aussi à un problème de cuve... niveau un peu bas. Rien de grave. Quelle est la couleur des bougies ? Leur aspect permet-il de déceler un indice de "trop pauvre" ou "trop riche" ?zerton a écrit :Eh beh pour me démarquer de mes petits camarades, je dirais possible de l'eau dans le puits d'aiguille, sous le gicleur...
Zerton, sourcier...
De l'eau peut aussi provoquer le phénomène... de l'eau qui avant d'être dans le carbu se trouve souvent dans le réservoir d'essence. Une cuillère à café d'alcool à brûler dans le réservoir peut résoudre ce problème temporaire et pas bien méchant.
Sinon, y'a aussi tous les dysfonctionnements habituels possibles, genre : pick-up de magnéto branlants, charbons de magnétos encrassés, câbles HT de bougies faiblards, prise d'air, mise à air libre du bouchon de réservoir un peu encombrée...
Bon courage.
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
salut Philippe ,
couleur des bougies , monter l'aiguille d'un cran si tu as un trou et vérifier la vis de richesse , de combien est-elle déserrée ? sinon tu montes un SU
, non je blague ....
couleur des bougies , monter l'aiguille d'un cran si tu as un trou et vérifier la vis de richesse , de combien est-elle déserrée ? sinon tu montes un SU

-
- Messages : 3084
- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: y a t-il un docteur sur la toile?
Et les vainqueurs sont David et Emile.
J'ai vérifié le jeu aux culbus par acquis de conscience mais vu que le problème intervenait à froid et pas à plein régime, je n'y croyait pas. Le jeu était bon un peu en dessous de 0.25mm.
Par contre mes bougies étaient un peu blanche du coup j'ai remonté l'aiguille d'un cran et la ça marche, il me faut faire un essai de plus longue durée mais pour l'instant, plus de trou à la reprise.
La question que je me pose est maintenant celui de la taille du gicleur de ralenti, vu que mon problème intervenait au ralenti et à très bas régime, ne faudrait-il pas le remonter d'une taille?
J'ai vérifié le jeu aux culbus par acquis de conscience mais vu que le problème intervenait à froid et pas à plein régime, je n'y croyait pas. Le jeu était bon un peu en dessous de 0.25mm.
Par contre mes bougies étaient un peu blanche du coup j'ai remonté l'aiguille d'un cran et la ça marche, il me faut faire un essai de plus longue durée mais pour l'instant, plus de trou à la reprise.
La question que je me pose est maintenant celui de la taille du gicleur de ralenti, vu que mon problème intervenait au ralenti et à très bas régime, ne faudrait-il pas le remonter d'une taille?