Je sais que cela ne va pas être facile, que l'apprentissage des plateaux va être un travail de chaque instant tant sur le mental que sur le physique et puis le nouveau permis moto avec son chronométrage du lent et passage à 50 à un endroit précis, mais je suis confiante.
Bon je pars avec un avantage, je fais de la 125 contrairement à une personne qui n'a jamais fait de deux roues, mais je n'ai pas l'enseignement et la pratique de la technique que l'on apprend en passant le permis moto.
J'ai un bon coach en tant que motard expérimenté en la personne du Chevalier Mimmo, qui assure à merveille ce rôle et m'en a déjà pas mal appris en théorie, et j'ai fait une partie d'autoroute (en 125 c'est pas évident) avec lui et sa belle lady Norton lors d'un retour de balade de Chevreuse je n'oublierais pas non plus Bertrand qui est un bon soutien sur le plan mécanique et affectif.
Bon c'est la période où le temps ne sera pas toujours au beau, chaud et sec mais en même temps, je me dit que cela sera plus formateur que le passer en plein été.
Déjà la première étape repasser le code, apprendre les 12 fiches, acheter ces gants coqués pour pouvoir m'y faire bien avant d'attaquer les plateaux.
à suivre donc