Arbre à cames et pompe à huile 850 commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tacoma

Arbre à cames et pompe à huile 850 commando MK3

Message non lu par Tacoma »

Bonjour à tous,

Le moteur est maintenant entièrement démonté, nettoyage de l'épurateur centrifuge entre autre, ce n'était pas du luxe.

Ce qui pose problème maintenant c'est l'usure sur le capot de pompe à huile et sur l'arbre à cames.
J'aimerai bien avoir vos avis sur la question. (rectification de l'aac et bagues sur mesure chez un rectifieur de ma région = +- 400€ :(
Les bagues actuelles sont impeccables

Peut-on remonter ces pièces comme ça ?
Merci à tous pour vos lumières

Photos jointes:

Image

Image

Image

Image

Sinon, pour l'huile......................Ah bon, vous en avez déjà parlé ? :arrow: OK je sorts :mrgreen:
michelm

Re: Arbre à cames et pompe à huile 850 commando MK3

Message non lu par michelm »

Bonjour,
Pour l'arbre à cames il me semble que les cames ne sont pas en bel état non plus, donc je le changerais, à voir aussi les poussoirs (rectification), l'état de surface doit être lisse sans défauts, rayures, petits arrachements de métal.
Bien sûr des bagues neuves.
Mais c'est vrai aussi que les photos ont très souvent tendance à accentuer les défauts, et que ce n'est pas moi qui paye les pièces !
La plaque de la pompe à huile peut se refaire, sur un marbre ou un vieux miroir (épais) posé sur une table plane.
Francis V

Message non lu par Francis V »

L'arbre à cames neuf chez Andover Norton c'est autour de 220 euros plus le port,pompe à huile neuve idem 8)
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Tacoma

Merci à tous pour vos réponses, et pardon à tous aussi, je n'avais pas pensé à fouiller le forum technique, une mine d'or ce forum.

Amitiés
Bertrand

Tu peux éventuellement te faire offrir un arbre à cames neuf, c'est bientôt Noel.
Ne touche surtout pas aux bagues, à moins qu'elles soient très abimées. C'est une sainte merde à réaligner et à ajuster! :evil:
Tacoma

Merci Bertrand,

Je n'avais pas pensé au barbu non plus pour Noël, bonne idée, tu crois que je peux lui demander de me la ramener toute remontée et propre? :mrgreen:

Les bagues elles, sont impeccables, donc elles vont retourner à leur place.

Merci encore
JR

Message non lu par JR »

Tacoma a écrit :Les bagues elles, sont impeccables, donc elles vont retourner à leur place.
cela veut il dire que tu les as démontées du carter?
si oui c'etait pas une bonne idée car elles sont alésées en place pour être bien alignées.
zerton

Message non lu par zerton »

Faudra nous essspliquer comment tu as enlevé celle du trou borgne sans la flinguer. :shock:
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit :Faudra nous essspliquer comment tu as enlevé celle du trou borgne sans la flinguer.

la technique de la mie de pain , tu connais ?? .......... sauf que la !!........... le montage me semble un peu trop serré ? quoid que des fois !! :idea: :idea:
Tacoma

Pardon mes seigneurs,

Ce n'était qu'un lapsus, non bien sur les bagues sont restées en place, elles sont impeccables, de plus le sorcier qui s'en occupe sait bien qu'il ne faut pas faire ça.

Tout se paye cash chez vous :lol:

Eh: en plus je vous l'avais dit que je n'y connais rien en mécanique, alors, quoi, bon, on peut se tromper aussi, non ? :mrgreen:

Moi, pour l'instant je fais l'apprenti, c'est moi qui rectifie le capot de pompe à huile sur le marbre avec la pate à roder, bon début, je suis très fier, put'1 j'ai du chemin à faire : :?

Merci en tout cas pour la mise en garde, y'en à d'autres ?
JR

Message non lu par JR »

Tacoma a écrit :Tout se paye cash chez vous :lol:
On a fait beaucoup de conneries et on les a payés au prix fort , surtout à une époque où la disponibilité des pièces était moindre qu'aujourd'hui, donc on veut simplement éviter que d'autres les refassent .
Tacoma

C'est ça qui est très sympa sur ce forum, avec l'humour en plus.

Merci encore
zerton

Message non lu par zerton »

JR a écrit :
Tacoma a écrit :Tout se paye cash chez vous :lol:
On a fait beaucoup de conneries et on les a payés au prix fort , surtout à une époque où la disponibilité des pièces était moindre qu'aujourd'hui, donc on veut simplement éviter que d'autres les refassent .
Exact ! :D

Mais comme on apprend tous les jours, on s'est dit: 'tiens, ya un truc qu'on nous avait caché "... :wink:
Bertrand

Tacoma a écrit :c'est moi qui rectifie le capot de pompe à huile sur le marbre avec la pate à roder
Les couvercles ne se rectifient pas, c'est le corps de pompe qu'il faut réduire pour rattrapper le jeu.
Tu n'as pas lu le workshop manual?
Répondre