Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
et oui !! méme dans motoculture les anglaises on sévit !!........... les premiers fabricants de ces engins utilisé des moteurs de moto ,voir méme les boites comme la marque énergic qui se servait chez terrot comme bien d'autres sans compté des fabrication "maison" ou bitza adapter d' autre marque de moteur
il y a un petit musée a coté de chez moi , dans le lot et garonne a Villeton ou on peut voir ce genre d'engin , il y a méme une moissonneuse batteuse massey fergusson avec un moteur de cox !! .....et c' est d'origine comme quoid la "moto- culture" n'est pas sectaire
Euh! Je sais bien qu'un motoculteur c'est fait pour aerer le terreau mais les moteurs d'energic c'est des tobec. Avec la boite je te l'accorde. Le moyen de faire autrement ? Qui l'eut cru meme ce genre de truc peut avoir assez d'elan pour t'emporter!
Incomplet , ton truc, Claudet : il manque la prise de compte-tours.
Et oui, un ami avait une tondeuse avec ce moteur, bac à huile sur le mancheron avec viseur verre pour contrôler le retour , un truc de pro, quoi !!!!