Graisse au bisulfure de molybdène.
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Graisse au bisulfure de molybdène.
Bonjour à tous,
je suis en train de remonter le moteur de la T 120 (enfin !), avec AàC et roulements de vilo neufs.
Je voudrais savoir si cette graisse, que je souhaite appliquer sur les cames de l' AàC, convient bien à cet usage (les protéger au démarrage), si elle est compatible avec les paliers en bronze et si je peux en appliquer également sur les roulements.
Merci pour vos éclairages,
Loïc.
P.S : Bon, ce sujet ne semble pas intéresser grand-monde...
Ceci dit, il m' a été déconseillé de l'utiliser, risque que la graisse ne vienne obstruer les conduits d'huile. Le conseil serait d'utiliser de l'huile de transmission 80/90, et d'en enduire l' AàC ainsi que les poussoirs.
Si une âme charitable et éclairée pouvait me faire part de son avis, je l'en remercie par avance.
je suis en train de remonter le moteur de la T 120 (enfin !), avec AàC et roulements de vilo neufs.
Je voudrais savoir si cette graisse, que je souhaite appliquer sur les cames de l' AàC, convient bien à cet usage (les protéger au démarrage), si elle est compatible avec les paliers en bronze et si je peux en appliquer également sur les roulements.
Merci pour vos éclairages,
Loïc.
P.S : Bon, ce sujet ne semble pas intéresser grand-monde...
Ceci dit, il m' a été déconseillé de l'utiliser, risque que la graisse ne vienne obstruer les conduits d'huile. Le conseil serait d'utiliser de l'huile de transmission 80/90, et d'en enduire l' AàC ainsi que les poussoirs.
Si une âme charitable et éclairée pouvait me faire part de son avis, je l'en remercie par avance.
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
moi , je mettrais simplement de l'huile moteur sur les aac ! je crois que ta graisse etait autrefois utilisée pour le rodage des moteurs neufs , on en mettait dans l'huile (l'huile antar molygraphite utilisait ce produit je crois !) rempli le bas moteur de un quart de litre d'huile pour assurer un bon barbotage au demarrage et l'amorçage de la pompe de retour !
bonne année en t120 !!ya rien de mieux !!

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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Bonjour Benoît,
merci pour ton message, et je te souhaite également une excellente année 2015 !
Cordialement,
Loïc.
merci pour ton message, et je te souhaite également une excellente année 2015 !
Cordialement,
Loïc.
- philippe c
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Moi pareil, il faut surtout éviter que le moteur tourne à sec au démarrage. Pour les roulements, il suffit qu'ils soient légèrement huilés. Tu peux verser de l'huile par les colonnettes sur les arbres à cames avant de remettre les boîtiers de culbus.
Avant de démarrer, fais tourner le moteur sans les bougies en poussant en prise ou au kick (c'est long) jusqu'à ce que l'huile arrive aux banjos des culbuteurs que tu n'auras pas serrés pour cette vérification.
Avant de démarrer, fais tourner le moteur sans les bougies en poussant en prise ou au kick (c'est long) jusqu'à ce que l'huile arrive aux banjos des culbuteurs que tu n'auras pas serrés pour cette vérification.
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
J'attendais les réponses derrière la porte
Et bien voila des conseils qui vont servir à d'autres
Merci, décidemment, MAC c'est Top !!

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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Salut à vous !
Je comptais effectivement huiler le tout avant le démarrage, ainsi que mettre de l'huile dans le bas moteur, l'inquiétude portant plus sur la dégradation des cames de l' AàC lors du démarrage, peut-être à tort d'ailleurs.
Luc94, oui, il y a des questions que l'on n' ose pas parfois poser, et c'est sûr que les avis des uns et des autres peuvent être profitables à plus d'un !
Bonne journée à tous !
A+,
Loïc.
Je comptais effectivement huiler le tout avant le démarrage, ainsi que mettre de l'huile dans le bas moteur, l'inquiétude portant plus sur la dégradation des cames de l' AàC lors du démarrage, peut-être à tort d'ailleurs.
Luc94, oui, il y a des questions que l'on n' ose pas parfois poser, et c'est sûr que les avis des uns et des autres peuvent être profitables à plus d'un !
Bonne journée à tous !
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Loïc.
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Bonjour
La graisse au bisulfure de molybdène est abrasive, elle ne doit servir qu'a lubrifier les vis au remontage. Elle est prohibée sur les coussinets.
Une huile épaisse fait bien l'affaire.
Salut
Eric
La graisse au bisulfure de molybdène est abrasive, elle ne doit servir qu'a lubrifier les vis au remontage. Elle est prohibée sur les coussinets.
Une huile épaisse fait bien l'affaire.
Salut
Eric
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
un vieux mecano m'a dit , il y a longtemps que pour le rodage , ça le faisait bien !!Eric.D a écrit :Bonjour
La graisse au bisulfure de molybdène est abrasive, elle ne doit servir qu'a lubrifier les vis au remontage. Elle est prohibée sur les coussinets.
Une huile épaisse fait bien l'affaire.
Salut
Eric
tu ne devrais pas avoir de probleme si tu procede ainsi ! le dernier moteur que j'ai remonté a ètè demarré comme ça et il tourne bien apres 50 millle km !!
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Le dernier moteur que j'ai remonté pour le seeley est équipé d'AC neufs en provenance de chez Mégacycle. Avec les AC, il y avait un sachet de graisse spéciale que l'on doit généreusement étaler sur les cames. Je connais pas la compo mais voici un lien vers ce produit:
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=136&pcid=17
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=136&pcid=17
- Tricati
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Du Graphogen, sinon à défaut un mélange d'huile moteur et de graisse graphitée, ou d'huile moteur avec un additif haute pression style Wynn's super charge moteur, moitié moitié dans la burette, l'avantage c'est que si on laisse le moteur remonté longtemps sans le démarrer, il y aura toujours du lubrifiant sur les cames, les paliers, au moment du démarrage, même plusieurs mois après son remontage.
Et une règle d'or, surtout ne pas faire tourner le moteur au ralenti au redémarrage, le mettre à 2000 tours quelques minutes.
Et une règle d'or, surtout ne pas faire tourner le moteur au ralenti au redémarrage, le mettre à 2000 tours quelques minutes.
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Merci Tricati, cela me paraît plus clair.
Didier29, mon fournisseur d' AàC ne m'a rien fourni avec, en souhaitant que ce qu'il m'a vendu ne soit pas trop de la daube...
J'ai jeté un oeil sur le lien, il est évoqué une comparaison avec la graisse de bisulfure de Molybdène :
"Provides 3x greater film strength than conventional black Molybdenum Disulfide greases".
J'en conclus que je n'étais pas loin du compte. Bon, je vais m'enquérir de trouver ces additifs.
Merci à tous !
Loïc.
P.S. :
J'ouvre un autre post sur une nouvelle question, histoire de ne pas tout mélanger...
Didier29, mon fournisseur d' AàC ne m'a rien fourni avec, en souhaitant que ce qu'il m'a vendu ne soit pas trop de la daube...
J'ai jeté un oeil sur le lien, il est évoqué une comparaison avec la graisse de bisulfure de Molybdène :
"Provides 3x greater film strength than conventional black Molybdenum Disulfide greases".
J'en conclus que je n'étais pas loin du compte. Bon, je vais m'enquérir de trouver ces additifs.
Merci à tous !
Loïc.
P.S. :
J'ouvre un autre post sur une nouvelle question, histoire de ne pas tout mélanger...
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
J'ai toujours enduit les paliers lisses de Molykote mélangée à de l'huile moteur.
Lu ça dans un Hors Serie des années 80 de Moto Journal "Travail à l'atelier" où ils démontaient et remontaient des moteurs d'anglaises.
Lu ça dans un Hors Serie des années 80 de Moto Journal "Travail à l'atelier" où ils démontaient et remontaient des moteurs d'anglaises.
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Bonjour Thibaut,
La gamme est vraiment étendue chez Molykote :
http://samaro.fr/fr/2_molykote
et l'on retrouve aussi l'usage du bisulfure de molybdène. Tu utilises quelle référence ?
Sinon, ils s'intéressaient encore aux anglaises, chez Moto Journal, dans les années 80 ?
A+,
Loïc.
La gamme est vraiment étendue chez Molykote :
http://samaro.fr/fr/2_molykote
et l'on retrouve aussi l'usage du bisulfure de molybdène. Tu utilises quelle référence ?
Sinon, ils s'intéressaient encore aux anglaises, chez Moto Journal, dans les années 80 ?

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Loïc.
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Norton Andover vendait ses AAC avec une fiole d'huile rouge très filante .... j'en ai toujours un peu, me souviens pas ce que c'est (suis pas à la maison).
Et je m'en sers lorsque je remonte un AAC neuf
E.T.
Et je m'en sers lorsque je remonte un AAC neuf
E.T.
- Jivaro
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Re: Graisse au bisulfure de molybdène.
Vous faites un saut au concess' Massey Ferguson du coin, et vous achetez un bidon de EP140. Vous passez ça au pinceau sur les partie frottantes dures, poussoirs, AàC, roulements, et roule ma poule au démarrage. Par contre, c'est souvent cinq litres, faites un achat groupé.