Les Raisons de la Colère (Marcel Zola 1418/1664)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Jivaro

Les Raisons de la Colère (Marcel Zola 1418/1664)

Message non lu par Jivaro »

M'sieurs dames !

Je vous dis pour quoi je me suis fâché un peu sur cette histoire d'allumage. Revenons un peu sur les commentaires, et sur les allumages électroniques (on ne sait pas si l'électron nique). Quand vous dites sèchement 'Boyer c'est de la merde, Wonder c'est mieux', je veux bien croire que vous relatez une expérience. Mais pour dire ça, il faut un recul qui ne peut se baser sur un, ou deux essais. Et les conditions de l'essai doivent être sérieuses. Il y a quelques années, bien que distributeur Boyer, j'ai monté un Tri-Spark sur une T140. Ben, bof, pareil, pas plus plaisant à installer, et pas meilleur en fonctionnement. Depuis, j'ai fouillé le sujet, et je me suis rappeler que les bobines, elles, étaient restées en place. Des bobines de 35 ans !! Il est certain qu'avec des bobines neuves et modernes, cela aurait fait la différence. Ceci n'est qu'un exemple, depuis j'ai monté des Boyer, plutôt beaucoup, vu que j'en vend, et j'ai vu ce que pouvait donner des montages dans toutes les conditions. Donc, sachez que trop de paramètres rentrent en compte pour donner un avis péremptoire. À propos de ces avis, justement, plusieurs choses me viennent à l'esprit. La première, c'est qu'ils sont bien gentils, chez Boyer, ou, plus probablement qu'ils ne lisent pas le forum. Certains propos ont été tenus, qui sont passibles de diffamation, et de concurrence déloyale. Et la, je ne dis pas ça pour moi, mais pour vous, et surtout pour le forum. Imaginez le résultat d'une action en justice sur la vie du Mac, d'une part, et est ce que René a mérité de risquer ce genre d'ennui ? Je sais que j'ai le commentaire souvent assez tranchant, mais je dis aussi : relisez vous ! Vous ëtes aussi assez violents ! Je pense que vous pouvez dire sans aucun soucis que vous avez été embêté avec votre Boyer, que le vendeur n'a rien fait ou qu'il s'est décarcassé, que Boyer a réagi, bien ou mal, ou pas, que vous avez monté un allumage à silex de chez Roux et Combaluzier et que vous trouvez que ça marche mieux depuis, mais pas 'C'est de la merde, il faut monter un Tri-Spark ou un Pazon, ou une Chandelle !'. Je suis moi même distributeur Boyer, je vous l'ai dis, et vous ne verrez pas de réclame la dessus, et surtout aucune critique de ma part, ni virulente ni douce, sur les produits concurrents. Il y a de la place pour tout le monde, et la concurrence doit être une saine émulation, pas un épanchement de bile. Essentiellement ici, ou nous jouissons d'un joyeux boxon entre passionnés. Si j'ai bondi un peu sèchement ce coup ci, c'est aussi que c'est la deuxième fois que ça arrive. J'avais arrêté de poster il y a quelques mois, à la suite d'une discussion similaire. J'étais resté cool, mais ulcéré. Un échange de mail entre René, Bertrand et moi avait clarifié la situation, mais faut pas pousser non plus. Donc, critiquez, oui, mais avec du recul, merci.

Une chose aussi me surprend. Personne ne s'inquiète, ne se pose la question, sur l'absence de professionnels sur le forum. Ni marchands de pièces, ni mécaniciens. Que vous trouviez ça normal me choque. Peut être devriez vous vous demander pourquoi. Et je parle ici aux participants.

Pour le Joli Berre du sieur CASTROL, je en vois pas ou il y a problème. Oui, j'ai dit, et maintiens, que je déteste ce genre de montage, quand il est réalisé à partir d'une moto complète et intéressante, et en plus mal fait. Je l'ai dit, j'ai souligné, que ce n'était pas le cas, d'une part c'était un tas de pièces, d'autre part, le travail est au top. Les assertions vestimentaires et pileuses faisaient allusion à des gens à la mode, vêtus de cette façon, et dont la qualité de travail correspond à ce qu'un gros camion ramasse tous les matins et verse dans sa benne. Juste les antipodes de ce que CASTROL nous a présenté (CASTROL, fait gaffe à ce que dit le dénommé Kruel, ce mec doit picoler et avoir des dérives peu avouables. Quand je pense à sa pauvre épouse, enfin ........ hé hé hé). Quand à une version 'oiseau coureur' du personnage, c'est quelque peu un standard chez moi, faudra s'y faire. Je m'étonne quand même du bruit que cela fait, alors que ça ne dépasse pas ce que l'on entend au bar de n'importe quelle concentre, vers deux heures du matin. Comme il y aura bien quelqu'un pour poser la question je vous dis pourquoi ce n'est pas mon genre de moto. Je trouve que ça ne sert à rien, sinon à se faire plaisir sur un travail. Or, par ma formation professionnelle, j'ai la religion de l'utile. C'est pour ça que ma Météor est dotée d'un gros porte bagages, à l'encontre de ce que l'on voit, et que j'aime les BSA des années cinquante, qui sont des utilitaires exceptionnelles. Je viens de jeter un coup d'œil sur le poste, Daniel b, ne t'inquiète pas, nous sommes parfaitement conscients du travail que cela représente, pour l'avoir déjà fait nous même (heu, le moteur peint, il a quoi de spécial ?).

Du coup, j'ai relu le poste 'allumage 99'. Vincent 04, je te rassure, les huitres sont bien passées (un panachage Marennes Oléron/Normandes/Arcachon). Et pour ce qui d'une supposée incompétence, je te rassure, je n'ai pas, non plus, le matériel et les connaissances pour faire de vrais comparatifs. Carcaien, en Auvergne, on n'a pas la tête près du bonnet (mouarf), vu que l'on porte des bérets (hé hé hé hé). Michelvincent, ce n'était pas 'pour toi' que je répondais, mais pour l'ensemble des commentaires Boyer. Tu peux continuer à dire de conneries, vu le débit des miennes ...... Désolé de vous avoir froissés, mais vraiment, c'était trop dans l'instant.
gigi

Re: Les Raisons de la Colère (Marcel Zola 1418/1664)

Message non lu par gigi »

Mais Daniel , quels professionnels ?????

A part toi, Et Gaétan qui vend des mobs , et deux trois bouclards en région parisienne ...

Et puis , dans l'ensemble , on est plutôt du style frichti à la casa , ici ....

Pour les allumages ,j'ai un Joe Lucas à vis piétinées , et j'en suis très heureux , merci :shock:
Jivaro

J'cause pas aux intégrisses !!! Des vis gratinées !! Non mais, j'vous jure !! À part ça, ça va mon poulet ?

Il y a plus de bouclards que l'on ne pense, notamment dans le sud. Mais j'ai appris hier par ET, qui est passé à la maison, ça fait bien plaisir, qu'il y avait aussi un gars sur Lille.
claudet

Message non lu par claudet »

Finalement tu causes plutôt bien quand tu veux ! :lol:

Pour les allumages , puisqu'on est entre nous , j'ai toujours dit que des bobines à la queuleuleu qui claquent des étincelles dans tous les sens c'est du gaspillage d'energie qui fout le camp là ou ça sert à rien alors que ce courant ne serait pas de trop en face de la bonne bougie !
Passe encore pour un twin mais alors pour un 3 pattes ...! :shock:
Jivaro

Aaaalllleeezz Tincelle !!!

Bon, je sors ........................
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

"je viens de jeter un coup d'œil sur le poste, Daniel b, ne t'inquiète pas, nous sommes parfaitement conscients du travail que cela représente, pour l'avoir déjà fait nous même (heu, le moteur peint, il a quoi de spécial ?). "
Puisque tu me nommes, je vais juste te faire une petite réponse et je pense que sur le fond nous sommes d'accord. Je sais que tu es un professionnel reconnu, et que le travail de Franck n'a pour toi rien d'impossible, mais comme tu le dis justement, vous n'êtes pas nombreux à vous exprimer (je pense qu'il n'y a que Gaetan et toi), mais pour un gars seul et n'ayant vos connaissances ni votre métiers ni peut être votre outillage, cela mérite un coup de chapeau ! Voilà c'est tout, et pour ma part je roule sur une Triumph avec porte bagages et sacoches, et je suis aux antipodes de la mode bobber. Et puis le moteur peint... et bien avec Franck on a trouvé que c'était joli !!!
Continue a nous faire part de tes commentaires, j'aime bien et c'est instructif !! Bonne soirée à toi !
Jivaro

Merci de cette réponse très gentille. Mais je suis d'abord connu pour 'ouvrir' le bar et le 'fermer', vers cinq heures et demi du mat', à la concentre de François Bouillin. Un porte bagage et des sacoches, l'appel de la route !!
zerton

Message non lu par zerton »

Il a quand même vécu 'vâchement vieux, le Zola... :lol:

Bon alors voilà: j'ai un problème. Dans les fées, j'ai un allumage Dyna sur mon touine ritalien.

Eh ben personne il en cause de l'allumage Rita, ni en bien, ni en mal...

Alors, comment que j'fais moi ? Comment je sais si c'est de la daube ou pas?

Note bien que ça fait 20 ans qu'il est sur la Guzz, et que j'ai complètement oublié qu'il était là.
Pas un raté, pas un pet de travers....

L'ennui, quoi... :roll:

Voilà voilà...
guit

Message non lu par guit »

Moi je suis professionnel , mon atelier est perdu au pied des Pyrénées.
Mais j'aime pas faire de bruit :mrgreen:
Jivaro

C'est un forum d'anglaises, pas de travaux publics, Monsieur Zerton !! T'avait des bobines spécifiques, avec ??

Bonsoir guit. Hé ben, c'est plus de la discrétion, c'est de l'anonyma !! Dis nous ou, en mp si tu veux. J'aime bien rencontrer des confrères.
zerton

Message non lu par zerton »

Jivaro a écrit :C'est un forum d'anglaises, pas de travaux publics, Monsieur Zerton !! T'avait des bobines spécifiques, avec ??
Ouiche.
Romain82

Message non lu par Romain82 »

Ahh Jivaro !

C'est vrai que tu es un peu soupe au lait pour pas dire autre chose mais bon t'es sympa une fois calmé tu reviens faire ton petit mea culpa...^^ ^^ ^^
raspoutine

Message non lu par raspoutine »

bah , moi quand je croise le Jivaro , je lui tourne le dos
et je vais faire un bisou à la Jivarette.
Jivaro

Pas vraiment méa culpa, juste une explication. C'est normal d'expliquer. Mais la patience est un tout. Et comme je suis de plus en plus patient à l'atelier, je le suis de moins en moins dans le reste de l'existence. C'est moche de vieillir.
Romain82

Message non lu par Romain82 »

Là t'as raison, ça me gagne aussi ^^
Répondre