Help

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Help

Message non lu par Webmestre »

Bonjour

Qui a un peu de temps et de connaissance en pdf ? Il faudrait pouvoir faire à partir de jpeg de catalogues motos (merci Xavier!) un pdf pas trop lourd avec filigrane MAC
Les modos et moi sommes tous pas mal occupés en ce moment et une aide de macqueur serait la bienvenue.

Avant c'était Pachi qui s'occupait de cela mais il a un problème avec son Mac (pas avec le MAC). Si des propriétaire de Mac peuvent l'aider ?
Pachi a écrit : D'autre part j'ai demonte le vieux ordi pour actualiser un peu son hardware et software: me battre avec la matherboard pour faire un over, d'y mettre au moin 3Gb de memoire DDR 400 non ECC et l'instaler un WINDWS 7 avec les bons drivers et un bon logiciel que marche bien... par le moment j'essaie le photoshop CS 4, mais je ne trouve pas un creator PDF ni pour le MAC ni pour le vieux ordi avec le win 7.
Il me reste aussi configurer la compte e-mail pour recevoir tes messages.

Rene tu peux m'aider avec le photoshop pour le MAC et pour un PDF creator tant pour MAC comme pour WINDOWS 7 ?
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Help

Message non lu par JuJu »

C'est faisable avec pc (800 :mrgreen: ) et pdf creator (gratuit, fonctionne comme une imprimante à pdf)
Tuto ici
http://metral.info/sites/default/files/ ... ancees.pdf
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: Help

Message non lu par Gérald »

Bonjour, le problème avec du texte sous 'jpeg", c' de l'image, donc pas compatible directement avec "PDF". Si je ne me trompe pas, il faut passer par un logiciel " OCR" ( reconnaissance de texte par scannage) et ensuite le traduire en TXT ou PDF. La qualité du texte d' origine influence sur la qualité du rendu. Aussi la présence d' illustration augmente la difficulté. A mon avis beaucoup de travail mais pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Help

Message non lu par PHILIPPE »

PDF creator est fait expres pour convertir un JPEG ou un lot de JPEG en document PDF

tu scanne en JPEG et tu conveti en pdf apres



l'equivalent pour MAC est déjà installé

http://www.commentcamarche.net/faq/4143 ... or-sur-mac
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: Help

Message non lu par Gérald »

Ma réponse était basée sur PC, je ne connais pas le système Mac.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Help

Message non lu par Nobody »

On ne cherche pas à avoir des fichiers texte seulement le format pdf, donc OCR inutile.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Help

Message non lu par PHILIPPE »

pdf Creator est pour PC
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Help

Message non lu par Yeti »

Et pi on veut pas un tuto, on veut quelqu'un qui le fasse !
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Help

Message non lu par Transgarp »

On peu tout faire avec un PC ;)

http://transgarp.dyndns.org/mac/help.pdf
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Help

Message non lu par Webmestre »

Merci de lire ce qui est écrit.

Nous avons déjà transformé 442 catalogues ou manuels papier en pdf, nous savons donc faire merci :mrgreen: Nous cherchons quelqu'un qui peut le faire pour la communauté MAC.

Malheureusement quand il s'agit de polémique il y a toujours des volontaires pour écrire des messages de plusieurs dizaines de lignes mais pour participer au travail du site c'est plus difficile. Ce n'est pas un travail difficile, il faut lire les tutos et essayer, avoir un peu de temps et de patience. Les catalogues sont déjà scannés.

Franchement les gars il faut avoir le moral pour faire vivre ce site avec le retour que nous avons. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Help

Message non lu par Jivaro »

Moi, je veux bien t'aider, j'ai un Mac. Mais le problème est que je ne comprend rien à tout ce qui est dit au dessus. Après, si l'aide d'un débile informatique peut faire avancer, hé bien hop, allons y.
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: Help

Message non lu par clyde01 »

je viens en renfort pour les fichiers images à transformer en pdf sécurisé
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Help

Message non lu par jean-pierre »

Pour répondre il faut avoir des connaissances technique en informatique
Je pense que ce n'est pas le cas de la majorité de ceux qui viennent sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Help

Message non lu par Yeti »

Et bien je n'en suis pas si sure. Le problème, c'est plus d'être capable de s'impliquer pour les autres, de se libérer un peu de temps pour la communauté, de sortir du mode consommateur. Bien évidement, je cible plutôt les plus jeunes, ceux qui sont prompt à dégainer leur science informatique dès qu'un "vieux" à un message d'erreur. Je n'ai aucun doute sur leur capacité à différencier un pdf d'un jpeg.
Le MAC c'est super, c'est gratos, y'a plein de doc géniale, des vieux qui savent tout et puis on est tous Charlie et pour la paix dans le monde !

Et puis René demande un coup de main pour prendre le relais d'un des rares MACker qui bosse pour le site mais là, silence radio. Tout d'un coup, on a tous autre chose à faire. Et puis c'est qui ce René, on le voit jamais aux concentres du Triton? Et puis je ne suis pas au club (le MAC, c'est pas un club?), et puis y'en a qui sont connecté plus souvent que moi, et puis moi, chuis un robel, je roule tout seul, j'ai pas l'esprit "communauté"... Et sinon, faut que je mette quoi comme huile ?

Je comprends que René en ait marre.

Si vous avez le temps de me répondre, vous l'auriez pour nous aider.
Merci à tous
Yéti
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Help

Message non lu par jean-pierre »

Je ne sais pas si il y a beaucoup de jeunes calés en informatique ,je pense que pour beaucoup c'est du chinois
Si René demandait d'aller lui chercher une pièce a 100 bornes d'un forumeur de 'emballer et de lui envoyer ,il n'y aurait pas de problème ca se ferait automatiquement
c'est un exemple ,il y a beaucoup d'entraide sur le forum
Répondre