Démontage Roadholder
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- Yeti
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Démontage Roadholder
Hello,
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une grosse clef à mollette pour dévisser les deux "bouchons" qui tiennent les tubes de fourche sur le T supérieur. Ils étaient déjà un peu vieux et marqués, je ne craignais pas grand chose. Généralement, j’obtenais un résultat catastrophique, clef trop épaisse qui glisse et qui beugne un compteur, doigt coincé contre le guidon, enrichissement du vocabulaire de Yéti junior de nouveaux noms d'oiseaux etc... Et puis là, pour le Triton, je m'en suis offert deux tout neufs qui brillent. Du coup, je me suis décidé à trouver un outil adapté... Oui mais lequel ? Il faut une clef de 33mm et ça n'est pas courant. Et une douille de 33 nécessite en plus un adaptateur pour revenir à un carré standard.
Alors est ce que j'ai raté cake chose ? Vous utilisez quoi, vous, pour démonter vos fourches de Norton ?
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une grosse clef à mollette pour dévisser les deux "bouchons" qui tiennent les tubes de fourche sur le T supérieur. Ils étaient déjà un peu vieux et marqués, je ne craignais pas grand chose. Généralement, j’obtenais un résultat catastrophique, clef trop épaisse qui glisse et qui beugne un compteur, doigt coincé contre le guidon, enrichissement du vocabulaire de Yéti junior de nouveaux noms d'oiseaux etc... Et puis là, pour le Triton, je m'en suis offert deux tout neufs qui brillent. Du coup, je me suis décidé à trouver un outil adapté... Oui mais lequel ? Il faut une clef de 33mm et ça n'est pas courant. Et une douille de 33 nécessite en plus un adaptateur pour revenir à un carré standard.
Alors est ce que j'ai raté cake chose ? Vous utilisez quoi, vous, pour démonter vos fourches de Norton ?
- PPAT
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- Francis V
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Re: Démontage Roadholder
Si c'est comme les commandos ? C'est une clé plate de 1 1/4 (33.5 mm),mais il te faut enlever compteur-compte-tours et peut-être incliné le guidon côté réservoir pour avoir plus d'espace pour les dévisser.
Si non une clé plate de 32 mm "ajusté" à 33.5mm ça va très bien,mais depuis que j'ai acheté à Stattford un jeu de clé mixte (plate et à œil) en pouces d'excellente fabrication,sur les conseils de mes amis de l'AMC,dont les 2/3 sont utiles à la commando (25 euros il y a 3 ans) je me sers de celle de 1 1/4 pouce.
Il me semble qu'au-delà de 32mm on est dans la gamme "poids lourds" en France et plus "autos",donc moins courant mais cela se trouve chez Facom entre autre.
Si non une clé plate de 32 mm "ajusté" à 33.5mm ça va très bien,mais depuis que j'ai acheté à Stattford un jeu de clé mixte (plate et à œil) en pouces d'excellente fabrication,sur les conseils de mes amis de l'AMC,dont les 2/3 sont utiles à la commando (25 euros il y a 3 ans) je me sers de celle de 1 1/4 pouce.
Il me semble qu'au-delà de 32mm on est dans la gamme "poids lourds" en France et plus "autos",donc moins courant mais cela se trouve chez Facom entre autre.
- JuJu
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Re: Démontage Roadholder
douille + cliquet.
- zerton
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Re: Démontage Roadholder
Les bouchons des Roadholder mesurent 35,30 mm( à kèkes dixièmes près).
La clé 1'1/4 ne convient donc pas.
J'ai une vieille clé à pipe qui convient. Dans les bourses à camions ou tracteurs anciens,
on peut trouver des clés à tube droites qui sont la plupart du temps en 6 pans.
La clé 1'1/4 ne convient donc pas.
J'ai une vieille clé à pipe qui convient. Dans les bourses à camions ou tracteurs anciens,
on peut trouver des clés à tube droites qui sont la plupart du temps en 6 pans.
- Francis V
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Re: Démontage Roadholder
Francis V a écrit :Si c'est comme les commandos ? C'est une clé plate de 1 1/4 (33.5 mm),
Yéti n'a pas précisé si c'était pour son Triton (fourche de commando si je me souviens bien) ou pour l'Atlas et comme il parlait de clé de 33mm je pensais que c'était pour le Triton puisque les bouchons de celle de la commando font 33.5 mm donc dans ce cas clé plate de 1 1/4 ou cle plate de 32mm rectifié.
Bon il va nous donner des précisions


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Re: Démontage Roadholder
Je suis loin et je n´ai pas mes catalogues avec moi, mais RGM vendait une clé à tube pour ça. Ils doivent avoir ça sur leur site.
- Yeti
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Re: Démontage Roadholder
Alors c'est pour le Triton ! Sur l'Atlas c'est 33mm et ce que j'ai démonté sur le Triton, c'est plus, du style 35mm et des poussières donc je rejoins Zerton.
Mais les nouveaux, c'est des 33mm... Et dans la RTM de Bertrand, ils disent 33mm.
Bon, faut que je reflexionne.
Mais les nouveaux, c'est des 33mm... Et dans la RTM de Bertrand, ils disent 33mm.
Bon, faut que je reflexionne.
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Démontage Roadholder
Moi j'ai une clef à œil de 32 mm que j'ai retouché pile à la bonne cote, à la lime.
Du coup l'œil s'engage au poil et ne ripe pas.
Du coup l'œil s'engage au poil et ne ripe pas.
- manton1973
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- Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
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Re: Démontage Roadholder
moi j'utilise la clé n°067624 dispo chez Norvil et les autres, un côté pour les écrous de fourche 33mm, l'autre pour le gros écrou de vidange de carter moteur Norton ... 20€ + port ...
- jean-pierre
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- jean-pierre
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- Bertrand
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Re: Démontage Roadholder
Nan Philippe! Ca c'est une clef de 38 pour le gros bouchon de carter des Dominator et Commando (sauf 750 Mk4). Peter classics la vend 10 euros ttc (dix balles!), dans les liens. http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... r/d47.html
Le bouchon de fourche Commando fait 33 et quelques, comme dit Françis (dites 33!).
La clef que j'utilise est une Belzer, marquée 3/4W - 7/8BSF.
La clef de 38 pour le bouchon/crépine de carter Norton va bien pour les bouchons de fourche Triumph T120.
Qu'est ce qu'on passe comme temps à vérifier ce que disent les gens!
Qui a dit que l'informatique et internet étaient un gain de temps? 
Le bouchon de fourche Commando fait 33 et quelques, comme dit Françis (dites 33!).
La clef que j'utilise est une Belzer, marquée 3/4W - 7/8BSF.
La clef de 38 pour le bouchon/crépine de carter Norton va bien pour les bouchons de fourche Triumph T120.
Qu'est ce qu'on passe comme temps à vérifier ce que disent les gens!

