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je roule toujours sans phare ni stop je sais...c'est pas bien ....
pourquoi ? cause que ben..... quand j'ai monter mon alternateur, le rotor semblait bien centré....ben non..... stator fumé.....
Mon carter de primaire (long car 5T version alternateur/magneto) doit pas avoir les plots de support d'alternateur bien d'équerre. Il a, comme beaucoup je pense, été déjà réparé (gros paté de soudure au niveau du passage de cale pied.
A moins que vous ne voyez une autre hypothèse, comment m'assurer de l'alignement correcte du couple rotor/stator ?
Bon, mais j'ai eu des difficultés à centrer le rotor dans ma Norton et finalement quelques petits coups (légers,hein) de maillet sur les plots de supports ont tout remis dans l'ordre.
c'est pas évident de centrer le stator quand cela a été "réparé "
le centrage a du toujours être un soucis chez les constructeurs BSA souvent décrié pour sa bague et gna gna et j'en passe s'est penché sur le problème et l'a solutionné
Jean-Pierre : sur ma moto, le centrage se fait sur des plots du carter extérieur.
Je me demandais si, tout en essayant de centrer au mieux le stator, je passerai pas le rotor
au tour.... quelques 1/10e en moins....
Mais nouvelle question : quel doit être l'écartement maxi entre rotor (qui semble bien aimanté) et stator pour que le courant se fasse ?
Daytona71
qui va de ce pas faire un p'tit tour dans le Clunyssois
Pour la mienne j'ai fait comme Xpongebob j'ai agrandi les perçages le stator étant bien tenu par les bossages en alu pas de soucis contrôle avec la cale histoire de vérifier qu'il ne touche nul part serrage progressif et c'est tout l'avantage tu ne galères pas pour le retirer
Zerton pas mal pour sur il ne gigotera pas et c'est quoi le montage avec ce roulement du cote de l'embrayage
Recommandé, .008 minimum. Maxi, je sais pas. Pour un petit ajustement, sur les anciennes, quelque coups
bien calculés sur les studs du stator pour le tasser un peu. Les nouveaux c'est impossible.