Bon,
ben voilà encore un truc bien simplet sur lequel je bute ( ça fait plusieurs décennies que je bricole sur ces machines, y'a des fois je doute de moi)
Remplacement des roulements sur un moyeu ar de T120 1969 tambour boulonné:
Question1: Démontage déjà infernal : comment extrait on les roulements sachant que l'entretoise se cale sur les chemins internes des roulements????
Pas de prise pour un jet, à moins d'avoir un extracteur pour l'intérieur...( là, roulements morts, j'ai soudé une pièce servant d'accroche..)
Doit y avoir un truc que je vois pas pour démonter proprement.

Je commande des roulements neufs et je remonte confiant, l'éclaté sous mes yeux...
Je respecte la place des rondelles et autres re-rondelles et

L'entretoise en place bute sur les chemins internes des roulements et les roulements n'entrent pas complètement dans leurs logements
Au final si on serre ainsi , on serre sur les cages extérieures et les chemins internes sont bloqués par l'entretoise ( maudite!)
C'est les billes qui font la gueule et qui encaissent
Question2: ( comment que c'était avant que je démonte sans faire gaffe?)
Ou bien...: Comment on remonte? Sachant que j'ai tout fait "by the book" ( ou cru faire...)
Sur la photo ci dessous on voit le montage mise en ligne par un américain...ça semble conforme aux dessins du "book"

Je décide de monter comme ça.
Du coup, coté entraineur ça donne ça, nickel:

Mais coté tambour..!! le roulement n'a plus de place dans son logement, il est en butée sur l'entretoise (maudite!) qui est trop longue et les précieuses rondelles ballottent entre l'épaulement et le roulement.. dans un espace vide de 2mm . (le logement pour le roulement est réduit à 10mm alors que le roulement fait 14mm!)

Voilà la prise de tête qui a occupé mon samedi matin ( plusieurs démontages sans gloire!)
La solution doit être très simple et il doit y avoir une erreur grossière que je ne vois pas

Si vous avez une idée...ce sera certainement la bonne
Merci à tous
Gilles