Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

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torleif
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Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par torleif »

Bonjour à tous ,
J'ai ce type de bouchon de réservoir monté sur les Triumph des années 1982/1983 .
Il fuit depuis toujours et je suis contraint de ne remplir le réservoir qu'aux 3/4 !
Plusieurs changements de joint et de montage du système de mise à l'air libre n'ont pas résolu ce problème !
Y a-t-il une solution et quelqu'un possède-il ce type de bouchon sans problèmes d'étanchéité ?
Merci
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philippe 13
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par philippe 13 »

Tu as essayé le liège
torleif
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par torleif »

philippe 13 a écrit :Tu as essayé le liège
Non , j'ai toujours posé des joints en caoutchouc d'épaisseurs ou de diamètres différents !
Je vais étudier cette piste .
Merci
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PPAT
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par PPAT »

Sur les bouchons type Monza, on peut réduire le diamètre du trou de mise à l'air (boucher à l'étain et repercer à 1mm)
sur celui-là, je ne sais pas...
PPat
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jean-pierre
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par jean-pierre »

Sur les bouchons comme ceux des commando ou A65 l'essence arrive a passer,par le trou de la vis centrale ,il y a un tube caoutchouc qui en principe se tasse au serrage et assure l'étanchéité
Mais pas toujours donc j'y mets un passefil
Par contre ce type de bouchon j'en ai jamais ouvert ,mais il ya peut être une ressemblance
torleif
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par torleif »

jean-pierre a écrit :Sur les bouchons comme ceux des commando ou A65 l'essence arrive a passer,par le trou de la vis centrale ,il y a un tube caoutchouc qui en principe se tasse au serrage et assure l'étanchéité
Mais pas toujours donc j'y mets un passefil
Par contre ce type de bouchon j'en ai jamais ouvert ,mais il ya peut être une ressemblance
Sur les bouchons Triumph 1982/83 il n'y a pas de tube caoutchouc et le système de mise à l'air libre ne me parait pas simple...
J'ai trouvé une plaque de liège chez un grossiste auto , et dans le joint que je vais découper je ne percerais qu'un seul trou au lieu des deux existants dans le joint caoutchouc monté d'origine (mais je ne sais pas si ce dernier provient du montage triumph usine..., et je n'ai pas trouvé un éclaté du montage de ce type de bouchon dans la part list 82/83 !
Essai ce prochain week end...
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carcaien
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Pour info j'ai le même bouchon sur la guzzi

Vois du coté de la Boutique Italienne
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Ou chez Stein-Dinse GmbH
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 960-z1.jpg
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zerton
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par zerton »

PPAT a écrit :Sur les bouchons type Monza, on peut réduire le diamètre du trou de mise à l'air (boucher à l'étain et repercer à 1mm)
sur celui-là, je ne sais pas...
PPat
Idem, la mise à l'air est trop grosse.
torleif
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par torleif »

carcaien a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Pour info j'ai le même bouchon sur la guzzi

Vois du coté de la Boutique Italienne
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Ou chez Stein-Dinse GmbH
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 960-z1.jpg
Merci pour les adresses !
Le bouchon sur ta Guzzi est-il étanche ?
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carcaien
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par carcaien »

Oui il est
torleif
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par torleif »

carcaien a écrit :Oui il est
Merci ! ( et donc ça peut le faire...)
torleif
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Re: Etanchéité bouchon flip-up réservoir triumph 1982/1983

Message non lu par torleif »

Problème résolu : 2 joints en liège superposés et un seul orifice de mise à l'air au lieu des 2 d'origine !
Merci beaucoup pour tous vos éclairages !
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