carter primaire

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franco
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carter primaire

Message non lu par franco »

salut a tous les beaux jours son là ,ma question se porte sur l'huile a utiliser pour le carter primaire pour commando mk2 ,dexron ou 10x40 ,la dexron etant plus fluide et l'etancheite du carter pas fameuse je suis dans l'insertitude,que me conseillez vous ,d'avance merci .bernard
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michelm
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Re: carter primaire

Message non lu par michelm »

Il va y avoir certainement plusieurs avis sur l'huile, je dirais fluide de toute façon, mais surtout il n'en faut pas trop juste assez pour que la chaine primaire soit lubrifiée, si trop d'huile l'embrayage risque de patiner, coller...
Certains regardent que la chaine vienne juste toucher l'huile au remplissage.
Pas d'huile antifriction moteur super additivée sinon ça risque aussi de patiner.
daytona71
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Re: carter primaire

Message non lu par daytona71 »

Mon avis.....il n'engage que moi.... :mrgreen:
dans la primaire de la troumph je met comme pour le moteur : 20w50.
200cc

Pour l'étancheité, après avoir bien galéré j'ai trouvé un produit qui va bien.

J'habite en pleine pampa, j'ai acheté un silicone chez un marchand de tracteur. ils s'en servent
pour tous les carters, et certain sont sous pression "agricole".
Résultat impeccable.
C'est de chez Berner "Joint noir haute température". Tu fais un petit cordon sur le carter extérieur,
tu lisses avec le doigt trempé dans de l'eau additionnée de liquide vaisselle. Je te conseil sois de porter des gants chirurgicaux, soit de te laver les mains de suite après parce que ça tiens grave sur la peau une fois sec (conseil du vendeur que j'ai appliqué à la lettre....)
Tu attends 5 mn et tu assembles.
Pour le moment (800 bornes) ça le fait bien !

Daytona71
Enfin étanche du carter primaire
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Francis V
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Re: carter primaire

Message non lu par Francis V »

Bernard as-tu contrôler la planéité des 2 carters,sur une vitre par exemple ? Ton joint torique est récent ? Normalement le primaire n'est pas fuyard,faut pas trop serrer l'écrou central. 8)

Sinon comme Michel mettre une huile fluide,grade 20,mais pas d'huile moteur.
franco
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Re: carter primaire

Message non lu par franco »

merci pour vos conseil, francis controle planéitée correct joint neuf ,mais je me suis aperçu joint spy vilo fatigué ,trops d'huile dans le carter et voilà la "centrifugeuse" , a bientot je pense au gevaudan ,bonne journée .bernard
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Francis V
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Re: carter primaire

Message non lu par Francis V »

Tu dois pouvoir le changer de l'extérieur ce joint spi.

Oui j'espère être présent à "anglaises en Gévaudan",culasse-cylindre chez depuis aujourd'hui chez le rectifieur qui doit me faire le travail pour le début de la semaine prochaine...............ensuite faudra remonter tout le puzzle correctement. :wink:
michelvincent
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Re: carter primaire

Message non lu par michelvincent »

Francis V a écrit :Tu dois pouvoir le changer de l'extérieur ce joint spi.
Pas de l'extérieur du carter primaire, faut pas rêver! Ou alors t'as un truc magique Francis? Tu nous dis?
franco
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Re: carter primaire

Message non lu par franco »

salut,francis voulez dire sans demonter le bloc moteur,seulement par le carter apres avoir demonter embrayage ,alternateur chaine et tout le bazar ,encore salut a tous
michelvincent
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Re: carter primaire

Message non lu par michelvincent »

C'est bien ce que je pensais. Je disais ça pour faire causer...
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