Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Cette semaine première sortie pour la BSA, 120 km avec quelques pauses pour laisser souffler la bête;
Quelques détails à fignoler, une petite fuite d'huile au boitier de culbus, mais la machine va bien.
Merci à Tricati pour son aide;
J'ai un peu laissé traîner la restauration en longueur, mais c'est (presque) fini.
Il me manque encore les avertisseurs (clear hooters), difficiles à trouver d' occasion et hors de prix en refabrication;
Si vous avez ça dans un coin du garage, je suis preneur.
Quelques photos pour vous;
Superbe Patrick !
Et quand on connait la base dont il est parti....
Rien que le moteur : tout était pourri, monté n'importe comment, juste pour vendre !
Exemple : sur le vilebrequin il manquait une vis qui bouche les conduits d'usinage du circuit d'huile palier/maneton, ça n'allait pas aller loin !!!
Un nombre incalculable de filetages foirés, j'ai posé pas mal d'hélicoils en UNC et UNF.....
Patrick, pour la fuite aux boitiers vérifie que ça ne provient pas tout bêtement du joint de la trappe de visite pour régler les culbus.
De toute façon il faut re serrer la culasse MAINTENANT, serre à 25 Nm