La suite,
en ce qui concerne le moteur de mon père, nous l'avons monté standard mis à part un kit morgo. Tout en neuf bien évidemment.
Le moteur du triton lui a subit beaucoup de modifications :
cylindre morgo, soupapes, ressorts, coupelles, arbres à came half race et kit courroie le tout de chez Hyde, embrayage sept disques, carbus amal 930, allumage électronique boyer, culasse neuve trouvée à Stafford, bobine accel....
Pour la petite anecdote, lorsque nous avons monté le bas moteur à blanc, nous sommes aperçu que les arbres à came touchaient la masse centrale du vilo !!!
Pour remédier à ça, nous avons passé le vilo au tour et nous avons pu constater que la masse centrale n'était pas ronde.
Nous avons pas mal galérer pour trouver la bonne carburation.
AU bout d'un an à bosser dessus de façon intensive, nous avons sortie une première version qui évolue depuis presque 20 ans !!!
Après avoir passé pas mal de temps à le mettre au point, il y eu d'abord le changement de frein avant, nous avons viré le frein de manx et mis des caches tôles sur la fourche à la place des ressorts externe, puis nous avons mis des amortisseurs koni à la place des fournales inréglables.
Il y a eu pleins de modifications que certains pourront voir pour les 20 ans du CTF.