Donc, je pense bien qu'il sert aux réglages du diagramme d'ouverture des soupapes et au réglage de l'allumage
Si vous avez des détails d'utilisation, je suis preneur
Merci d'avance
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Merci pour ton tutojipé a écrit :C'est effectivement à ça que cela peut servir et pas à grand chose d'autre.
Sur une moto comme la tienne, destinée si j'ai bien compris à un usage plutôt touristique cela ne te servira sans doute pas à grand chose hormis la satisfaction intellectuelle de pouvoir connaitre avec précision ton diagramme de distribution et éventuellement de pouvoir contrôler la justesse du repère d'allumage à condition toutefois que sur ton modèle il y ait le bouchon de visite adéquat sur le carter primaire.
Sur la manière de l'installer tu peux regarder ce que j'ai fait sur ma commando à la page 5 de mon post. Le principe est le même si ce n'est que vu la forme des carters sur ta moto tu devra sans doute le fixer entre le rotor et son écrou, après bien sur avoir déposé le stator, et pas entre le rotor et le pignon primaire.
Si tu veux contrôler le calage de distribution, tu pourra faire tourner le vilebrequin en le prenant par l'écrou du pignon de distribution. Pour l'allumage c'est un peu plus délicat, le carter de distribution étant obligatoirement monté tu n'aura plus accès à cet écrou. Soit l'écrou du rotor, qui tient aussi le disque, est suffisamment serré pour que tu puisse manœuvrer le vilebrequin dans un sens comme dans l'autre sans qu'il se desserre, sinon le disque va se libérer et tu n'aura plus qu' recommencer la détermination du PMH. Soit tu manœuvre le vilebrequin en agissant sur la transmission primaire.
Que comptes tu exactement contrôler?