Disque gradué pour réglage Triumph
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Disque gradué pour réglage Triumph
Je me suis procuré un disque gradué ( j'ai appris ensuite qu'il y avait aussi la possibilité de se faire un disque "home made" )
Donc, je pense bien qu'il sert aux réglages du diagramme d'ouverture des soupapes et au réglage de l'allumage
Si vous avez des détails d'utilisation, je suis preneur
Merci d'avance
Donc, je pense bien qu'il sert aux réglages du diagramme d'ouverture des soupapes et au réglage de l'allumage
Si vous avez des détails d'utilisation, je suis preneur
Merci d'avance
- domino77
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Re: Disque gradué pour réglage Triumph
Regarde sur le site pour l'utilisation "Calage de la distribution et des arbres à cames"
domino
domino
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Re: Disque gradué pour réglage Triumph
Merci, je vais
( j'aurais du commencer par ça )
- jipé
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Re: Disque gradué pour réglage Triumph
C'est effectivement à ça que cela peut servir et pas à grand chose d'autre.
Sur une moto comme la tienne, destinée si j'ai bien compris à un usage plutôt touristique cela ne te servira sans doute pas à grand chose hormis la satisfaction intellectuelle de pouvoir connaitre avec précision ton diagramme de distribution et éventuellement de pouvoir contrôler la justesse du repère d'allumage à condition toutefois que sur ton modèle il y ait le bouchon de visite adéquat sur le carter primaire.
Sur la manière de l'installer tu peux regarder ce que j'ai fait sur ma commando à la page 5 de mon post. Le principe est le même si ce n'est que vu la forme des carters sur ta moto tu devra sans doute le fixer entre le rotor et son écrou, après bien sur avoir déposé le stator, et pas entre le rotor et le pignon primaire.
Si tu veux contrôler le calage de distribution, tu pourra faire tourner le vilebrequin en le prenant par l'écrou du pignon de distribution. Pour l'allumage c'est un peu plus délicat, le carter de distribution étant obligatoirement monté tu n'aura plus accès à cet écrou. Soit l'écrou du rotor, qui tient aussi le disque, est suffisamment serré pour que tu puisse manœuvrer le vilebrequin dans un sens comme dans l'autre sans qu'il se desserre, sinon le disque va se libérer et tu n'aura plus qu' recommencer la détermination du PMH. Soit tu manœuvre le vilebrequin en agissant sur la transmission primaire.
Que comptes tu exactement contrôler?
Sur une moto comme la tienne, destinée si j'ai bien compris à un usage plutôt touristique cela ne te servira sans doute pas à grand chose hormis la satisfaction intellectuelle de pouvoir connaitre avec précision ton diagramme de distribution et éventuellement de pouvoir contrôler la justesse du repère d'allumage à condition toutefois que sur ton modèle il y ait le bouchon de visite adéquat sur le carter primaire.
Sur la manière de l'installer tu peux regarder ce que j'ai fait sur ma commando à la page 5 de mon post. Le principe est le même si ce n'est que vu la forme des carters sur ta moto tu devra sans doute le fixer entre le rotor et son écrou, après bien sur avoir déposé le stator, et pas entre le rotor et le pignon primaire.
Si tu veux contrôler le calage de distribution, tu pourra faire tourner le vilebrequin en le prenant par l'écrou du pignon de distribution. Pour l'allumage c'est un peu plus délicat, le carter de distribution étant obligatoirement monté tu n'aura plus accès à cet écrou. Soit l'écrou du rotor, qui tient aussi le disque, est suffisamment serré pour que tu puisse manœuvrer le vilebrequin dans un sens comme dans l'autre sans qu'il se desserre, sinon le disque va se libérer et tu n'aura plus qu' recommencer la détermination du PMH. Soit tu manœuvre le vilebrequin en agissant sur la transmission primaire.
Que comptes tu exactement contrôler?
- jean-pierre
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Re: Disque gradué pour réglage Triumph
C'est utile pour caler les magnétos ,pour le calage de distri pour la route ca me sert quand c'est passe chez des "préparateurs" et qui il ya. 25 coups de pointeau sur les pignons
Avec les repères d'origine ca marche très bien d'ailleurs on imagine pas à l'usine un calage au disque et comparateur
Apres chacun sa chapelle , il y a des choses comme ça qui m'étonne ,un peu comme les types qui achètent un vélo carbone une fortune et qui sont gras comme des figues
Avec les repères d'origine ca marche très bien d'ailleurs on imagine pas à l'usine un calage au disque et comparateur
Apres chacun sa chapelle , il y a des choses comme ça qui m'étonne ,un peu comme les types qui achètent un vélo carbone une fortune et qui sont gras comme des figues
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Re: Disque gradué pour réglage Triumph
Merci
Tu sais JP, je fais comme je peux , sans jouer du violon,pas évident de mêler ce rebuild avec la vie ordinaire
Mais bon, ça tire à sa fin, on y croit !
Tu sais JP, je fais comme je peux , sans jouer du violon,pas évident de mêler ce rebuild avec la vie ordinaire
Mais bon, ça tire à sa fin, on y croit !
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Re: Disque gradué pour réglage Triumph
Merci pour ton tutojipé a écrit :C'est effectivement à ça que cela peut servir et pas à grand chose d'autre.
Sur une moto comme la tienne, destinée si j'ai bien compris à un usage plutôt touristique cela ne te servira sans doute pas à grand chose hormis la satisfaction intellectuelle de pouvoir connaitre avec précision ton diagramme de distribution et éventuellement de pouvoir contrôler la justesse du repère d'allumage à condition toutefois que sur ton modèle il y ait le bouchon de visite adéquat sur le carter primaire.
Sur la manière de l'installer tu peux regarder ce que j'ai fait sur ma commando à la page 5 de mon post. Le principe est le même si ce n'est que vu la forme des carters sur ta moto tu devra sans doute le fixer entre le rotor et son écrou, après bien sur avoir déposé le stator, et pas entre le rotor et le pignon primaire.
Si tu veux contrôler le calage de distribution, tu pourra faire tourner le vilebrequin en le prenant par l'écrou du pignon de distribution. Pour l'allumage c'est un peu plus délicat, le carter de distribution étant obligatoirement monté tu n'aura plus accès à cet écrou. Soit l'écrou du rotor, qui tient aussi le disque, est suffisamment serré pour que tu puisse manœuvrer le vilebrequin dans un sens comme dans l'autre sans qu'il se desserre, sinon le disque va se libérer et tu n'aura plus qu' recommencer la détermination du PMH. Soit tu manœuvre le vilebrequin en agissant sur la transmission primaire.
Que comptes tu exactement contrôler?
Je voudrais contrôler la distribution , d'abord
En effet, lors du démontage , j'ai bien marqué au pointeau les pignons des AC pour repérer le logement des clavettes , puisqu'il y a trois choix
J'ai repéré les pignons AC itou .... avec du Tiro /ruban de masquage anoté ...
petit souci : le tiro s'est décollé des pignons : houlala , c'est lequel ??
Bon, j'ai cru voir que les repères usine étaient placés pareil sur les deux pignons et que logiquement en respectant le repère maison "clavette" , il n' y a pas de problème
Mais bon .... Je préfère contrôler .. et apprendre aussi
Avec le Tuto du Mac et tes explications , ça va aller sans soucis
Au fait, il y a une visite sur le primaire