retour looked frein AR commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

LOYERA

retour looked frein AR commando

Message non lu par LOYERA »

Salut

sur ma 850 MK3 l'étrier reste serré après freinage .
C'est arrivé suite au changement des joints car j'avais une légère fuite .
c'est bien le MC qui est en cause : quand la roue est bloquée en desserrant le raccord de la durite ça se libère ; la durite n'est pas bouchée car en poussant avec une seringue ça circule très bien (elle a 1 an ) .
Quand je pousse avec une seringue de la durite vers le MC ça ne remonte pas dans le bocal ; si j'enlève le bocal ça ne sort pas non plus par le petit trou du MC qui n'est pas bouché .
Le piston coulisse très bien est revient de suite en butée sur le clip ; l'alésage du MC est très propre est bien lisse : pas de zone "d'accrochage " .
Je me serais dans l'empilage des composants ? Ci joint photo tel que je l'ai fait .
J'ai même essayé les 2 sens possibles pour la rondelle "cintrée"
Merci de vos lumières ,; moi je suis éteint ...
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ALAIN
buson

Re: retour looked frein AR commando

Message non lu par buson »

Bonsoir,
une petite mesure de l'empilage (piston +coupelle) par rapport au logement du circlips du cylindre,pour vérifier que le petit trou de retour au réservoir est bien libéré au repos.
bon courage
serge
JuJu

Message non lu par JuJu »

J'ai eu le cas du soufflet de protection exterieure (celui non representé qui va a droite sur ta photo) qui faisait ventouse, en le dégageant de la gorge du maitre cylindre tout allait mieux. Sinon durite en cochonium ou non adaptée qui a pas aimé du DOT 4, 5, 5.1...
ET

Message non lu par ET »

buson a écrit :Bonsoir,
une petite mesure de l'empilage (piston +coupelle) par rapport au logement du circlips du cylindre,pour vérifier que le petit trou de retour au réservoir est bien libéré au repos.
bon courage
serge
+1
desserre la tige de réglage derrière, il faut qu'il y ait du jeu à la pédale

E.T.
JuJu

Message non lu par JuJu »

page 7&8, détail du démontage/remontage si besoin

http://www.classicbike.biz/Triumph/Main ... Norton.pdf
Bruno_c

Message non lu par Bruno_c »

C'est arrivé suite au changement des joints car j'avais une légère fuite .

Quels joints as-tu changé?
Si c'est les joints à levres des pistons du maître cylindre, peut-être que les nouveaux joints n'ont pas exactement les mêmes dimensions que les anciens et ne dégagent pas le trou de communication.

Bruno
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Bien vu Bruno !

pochette kit réparation NORTON GUININE : le joint primaire est plus haut de 1 mm et ne dégage pas le petit trou du retour ; j'ai remis l'ancien (qui n'était pas le + usé car ça fuyait au secondaire ) et ça fonctionne .

C'est vrai qu'en diagnostique de panne on n’imagine pas naturellement que la panne soit due aux pièces neuves installées ; merci donc au bon sens de BRUNO.

ALAIN
Yeti

Message non lu par Yeti »

LOYERA a écrit :C'est vrai qu'en diagnostique de panne on n’imagine pas naturellement que la panne soit due aux pièces neuves installées
Si si, même dès le début... Ca permet de gagner du temps :(
Répondre