demande allumage electronique boyer
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
demande allumage electronique boyer
bonjour a tous je suis nouveau sur le site j aimerai savoir si quel qu un aurais le schema de l allumage electronique qui a ete poser sur mon triumph trident t 150 c le model boyer car moi il y a 3 bobines et je ne trouve pas la documentation merci 

- Jivaro
Re: demande allumage electronique boyer
Adresse mail en MP !
- Bertrand
-
Merci Bertrand
Je commence à mieux comprendre avec le schéma
Y a t'il un ordre d'allumage malgré les bobines en série?
Bonne soirée,
Guillaume
Je commence à mieux comprendre avec le schéma
Y a t'il un ordre d'allumage malgré les bobines en série?
Bonne soirée,
Guillaume
- ET
Sinon ya ça,
http://motos-anglaises.com/technique/al ... nique.html
et ça tombe bien, l'auteur roule aussi en tricycle
E.T.
http://motos-anglaises.com/technique/al ... nique.html
et ça tombe bien, l'auteur roule aussi en tricycle

E.T.
- michelm
Ce montage à 3 bobines en série de 6 volts m'a toujours paru très "british" !
La meilleure et plus rapide coupure du courant primaire par l'électronique que par des vis platinées doit compenser mais ce n'est pas terrible comme principe.
Pour le bon rendement du 3 cylindres il vaudrait mieux un autre allumage plus récent, et mieux conçu.
La meilleure et plus rapide coupure du courant primaire par l'électronique que par des vis platinées doit compenser mais ce n'est pas terrible comme principe.
Pour le bon rendement du 3 cylindres il vaudrait mieux un autre allumage plus récent, et mieux conçu.
-
Salut Guillaume,
les 3 bobines allument ensemble sur le trois cylindre avec l'allumage Boyer. Il y a donc toujours deux étincelles "perdues". Ca fonctionne bien à haut régime, moins bien au ralenti (étincelle faiblarde). Pour améliorer, il vaut mieux installer 3 bobines 4V en série. (éviter les bobines 4V Sparx)
Le must, pour une machine de tourisme, c'est l'allumage Trispark avec trois bobines 12V. Celui-ci n'allume qu'une seule bougie à la fois, avec une bonne grosse étincelle bien velue
les 3 bobines allument ensemble sur le trois cylindre avec l'allumage Boyer. Il y a donc toujours deux étincelles "perdues". Ca fonctionne bien à haut régime, moins bien au ralenti (étincelle faiblarde). Pour améliorer, il vaut mieux installer 3 bobines 4V en série. (éviter les bobines 4V Sparx)
Le must, pour une machine de tourisme, c'est l'allumage Trispark avec trois bobines 12V. Celui-ci n'allume qu'une seule bougie à la fois, avec une bonne grosse étincelle bien velue

-
Bonjour a tous
Me voila de retour j 'ai tout essaye mais rien a faire toujours sur 2 cylindres
j ai inversser les fils et sa ne fonctionne toujours pas, ensuite le probleme c est que j ai bien de l etincelle au trois bougies quand je kick mais la bougie du premier cylindre est noyer un fois demarrer!!
si cela continue je vais monter les vis platinee a la place!!
A+ et merci pour vos reponses
guillaume
Me voila de retour j 'ai tout essaye mais rien a faire toujours sur 2 cylindres
j ai inversser les fils et sa ne fonctionne toujours pas, ensuite le probleme c est que j ai bien de l etincelle au trois bougies quand je kick mais la bougie du premier cylindre est noyer un fois demarrer!!
si cela continue je vais monter les vis platinee a la place!!
A+ et merci pour vos reponses
guillaume
- jean-pierre
Une bougie bien noyée est souvent morte mais tu as du en essayer d'autres
Mais est ce uniquement un probleme d'allumage ,un simple. Starter détendu ,un gicleur desserre ,et d'autre causes peuvent faire qu'un cylindre se noie
Mais est ce uniquement un probleme d'allumage ,un simple. Starter détendu ,un gicleur desserre ,et d'autre causes peuvent faire qu'un cylindre se noie