Goujons....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Goujons....

Message non lu par elmo »

Hello,
Ca y est, j'ai récupéré pistons en +020 et cylindres réalésés avec un jeu P/C 0,10mm.

J'ai vérifié les jeux à la coupe des segments pour les segments d'étanchéités je suis à 0,2mm mais pour les segments racleurs je suis à un petit 0,15mm.

Je remonte comme ça?

Et puis deuxième question:

Les goujons de serrage de la culasse sur le cylindre (gros N° 23 et fins N° 24).
C'est bien monté comme sur le dessin?
Je veux dire le gros goujon (23) a un filetage plus long que l'autre, c'est bien le plus long qui va dans le cylindre?
Et pour le fin 24 à un bout il y a un téton au bout du filetage, c'est bien ce côté téton qui va dans le cylindre....
Image

Excusez moi d'hésiter comme ça, mais je ne me fais pas trop confiance après ce qui m'est arrivé avec ce moteur....
Merci de votre aide
loulou
Messages : 3807
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Goujons....

Message non lu par loulou »

C est le long de quels goujons que tu pense que l huile remonte , même si ça n à rien à voir avec
La forte conso d huile , ça m intrigue
Loulou
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9760
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Goujons....

Message non lu par elmo »

L'huile descend probablement le long du 23 (gros) qui a la tête dans l'huile du rocker box et finit dans la chambre de combustion et au pied du goujon 24 (fin) et remonte à l'air libre le long du goujon, par capillarité.

Pour le goujon 23 (gros) je vais remonter avec du silicone entre le rocker box et la rondelle (60)et pareil entre la rondelle et l'écrou hexacave (25) qui serre la culasse. Comme ça l'huile ne devrait pas redescendre le long du goujon.
loulou
Messages : 3807
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Goujons....

Message non lu par loulou »

J ai eu sur le triton (t 120 unit) des fuites d huile importantes un peu partout c était du à un reniflard
Moteur trop petit en diamètre , j en ai monte un sûr le carter de distribution et depuis plus de
Problèmes , par contre le reniflard souffle vraiment fort
Loulou
Bon courage avec les surprises de nos chères anglaises
didier29
Messages : 1099
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Goujons....

Message non lu par didier29 »

Salut Elmo

0.35 pour la coupe des segments, c'est un maxi. Je mets entre 0.25 et 0.30.
0.15 me semble un poil serré
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Goujons....

Message non lu par glaude25 »

Moa, les goujons c'est au verre à terreau que je les pêche ... Ok ..... :oops: ....... :arrow:
loulou
Messages : 3807
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Goujons....

Message non lu par loulou »

glaude25 a écrit :Moa, les goujons c'est au verre à terreau que je les pêche ... Ok ..... :oops: ....... :arrow:

Mmmm une petite friture a l apero :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6949
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Goujons....

Message non lu par Pachi »

Contenez vous...avec ce sorte commentaires sur apéros et fritures vous allez faire fuir tous les goujons!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Goujons....

Message non lu par PPAT »

P°as si tu remues la vase avec tes pieds, dans le courant... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6949
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Goujons....

Message non lu par Pachi »

Prends note elmo.

Bon courage et tiens nous au courant.

PS:... en manque d'eau a remuer c'est bien du vin a se gorger.
Répondre