Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Bonsoir à tous, je suis en train de remonter ma distribution et je suis étonné car la levée relevée au poussoir (et au comparateur) fait 8,30 à l'admission et 8,20 à l'échappement.(pour 7,73 théorique adm/échpt sur la revue Haynes) ?
Et encore ce ne sont pas les levées à la soupape ou intervient le rapport de 1,11 des culbuteurs !
tu doit avoir peut étre des arbres a cames "afuttés" !! ..........est tu sur qu'ils soit d'origine ?? il te faudrait relever les diagrammes au disque pour en étre certain
Bonjour à tous et à Thibaut, cette valeur de 8,33 mm à la came correspond bien, et vu ma bécane je ne pense pas que les arbres soient différent de l'origine ! La question que je me pose c'est pourquoi Haynes donne une valeur bien différente ?
Dans tous les manuels techniques des T150, de 69 à 73 la valeur donnée de la levée de came est de 7,7343 mm (0,3045"), et la circonférence de base 20,6248 mm, pour la T160 effectivement levée 8,3566 mm pour la même circonférence, ça m'avait interloqué car dans la pratique j'ai toujours mesuré 8,35 mm de levée sur tous les AAC standard ( en bon état !!!) des 3 pattes, qui sont tous identiques, mis à part l'échappement de la T160 pour l'entrainement du compte tour...
en fait ça provient d'une erreur dans les manuels suite à une erreur de calcul !!! si on prend le manuel des R3 on a bien les 0,329" de levée !!! ah ces anglais.....
Pareil, impossible de se servir de la part-list de la T150V 1973 pour commander des pièces: elle est truffée d'erreurs!..
Chez Triumph, ils trainaient quand même une sacrée bande de bras cassés