J'aime bien partager ce genre de petits voyages avec vous, même si cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé (gros travaux moteur cet hiver !

Comme j'ai pu prendre quelques vacances, avec un ami nous nous étions donné pour objectif d'aller voir Conques et son trésor.
C'était la première fois que je voyais cette région et ce fut une révélation !
Les paysages, la bouffe, et surtout les routes !!!!
Nous sommes partis d'Aix jusqu'à Conques par Alès et les gorges du Tarn, puis nous avons dormi à Estaing. Pour le retour, Mende et la Garde-Guérin.
800km de départementales, 2 jours de bonheur simple sur la route.
C'était aussi l'occasion de voir rouler une avant guerre; la vivacité et le comportement de la MSS sont strictement incroyables !
Voici les quelques photos que j'ai pu prendre :
la petite cité de Conques

Estaing, avec le château de Giscard

Et les montures devant la cathédrale de Mende. Le premier et le dernier 500 de chez Velocette

Pour reprendre le sujet sur "pourquoi les motos anglaises", et je parle sous l'autorité des plus âgés et expérimentés; pour moi c'est le voyage. Pas forcément loin, mais le dépaysement.
Rien que de penser au départ, ce moment à l'aube, la lumière du soleil à peine éclairante, l'air frais, l'odeur de la moto et la projection du trajet... tout cela me donne de nouveau envie de partir !