Tache d'huile
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Tache d'huile
Salut à tous,
Et si on parlait chiffon pour une fois, ou plutôt ménage....
Possesseur d'une anglaise, j'ai évidemment fait une tache d'huile, mais sur le macadam de ma cour. On pourrait dire que noir sur noir ça se voit pas, mais le macadam c'est tout sauf noir. Par contre, l'huile...
Est-ce que quelqu'un saurait comment enlever ça ou au moins l'atténuer.
Merci d'avance,
Salutations,
Et si on parlait chiffon pour une fois, ou plutôt ménage....
Possesseur d'une anglaise, j'ai évidemment fait une tache d'huile, mais sur le macadam de ma cour. On pourrait dire que noir sur noir ça se voit pas, mais le macadam c'est tout sauf noir. Par contre, l'huile...
Est-ce que quelqu'un saurait comment enlever ça ou au moins l'atténuer.
Merci d'avance,
Salutations,
-
Re: Tache d'huile
l huile va se fondre dans le macadam sans doute ...patience ! sinon , detergent et frotte frotte sans esperer de mircle !
- elmo
T'imagine sur un joli dallage de pierre calcaire presque...... blanche!!!!
Sinon à la première pluie ça va te faire des zoulies irisations, c'est beau, non?
La mauvaise idée:
Répandre de l'huile vraiment noire et vraiment partout.... ça se verra moins....
Zzzzliiiip! Badaboum, hopital, jambe cassée!
Sinon à la première pluie ça va te faire des zoulies irisations, c'est beau, non?

La mauvaise idée:
Répandre de l'huile vraiment noire et vraiment partout.... ça se verra moins....
Zzzzliiiip! Badaboum, hopital, jambe cassée!
- Hirondeau
Bonjour Superpoireau44
Mets de la sciure de bois dessus et frotte, et recommence une nouvelle fois avec de la propre...
Mets de la sciure de bois dessus et frotte, et recommence une nouvelle fois avec de la propre...
-
Bonjour
Il faut mettre de l'absorbant.
Il y a celui employé sur les circuits.
Sinon prendre de la litière à chat.
Aujourd'hui sur mon ciment je mets de la cendre, l'avantage quand je la retire c'est de la même couleur: gris.
Tout ceci fonctionne même sur les vieilles tâches.
Il faut laisser du temps au temps. Laisser agir!
Cordialement.
Il faut mettre de l'absorbant.
Il y a celui employé sur les circuits.
Sinon prendre de la litière à chat.
Aujourd'hui sur mon ciment je mets de la cendre, l'avantage quand je la retire c'est de la même couleur: gris.
Tout ceci fonctionne même sur les vieilles tâches.
Il faut laisser du temps au temps. Laisser agir!
Cordialement.
-
Prends une pelleteuse, arraches tout et étales du tout venant .....
Moi c'est le garage qui morfle et ma fille a même pu suivre mon itinéraire dans la maison tout ça à cause d'une bête croc huilée ....
Au fait, t'en es où de ta panne ?

Moi c'est le garage qui morfle et ma fille a même pu suivre mon itinéraire dans la maison tout ça à cause d'une bête croc huilée ....

Au fait, t'en es où de ta panne ?
- jean-pierre
Mettre de l'huile sur toute la surface
ça m'étais arrivé
et ben c'était pas les taches d'huile qui tachaient le bitume (un peu de degraissant metaux et de la pluie ; ça part)
mais la nouvelle essence ,j'en avais renversé en transvasant d'une moto a l'autre
cette saloperie te fait des taches dans le bitumes qui ne s'en vont pas
et ben c'était pas les taches d'huile qui tachaient le bitume (un peu de degraissant metaux et de la pluie ; ça part)
mais la nouvelle essence ,j'en avais renversé en transvasant d'une moto a l'autre
cette saloperie te fait des taches dans le bitumes qui ne s'en vont pas
- Pachi
Apres avoir fait absorber la plus part de l'huile profite les jours de soleil, ou en cas d’être dans un endroit a l'ombre les jours chauds, quand les pores sont plus ouverts, pour appliquer un liquide dégraissant de rapide évaporation avec un pinceau. Il s'agit de faire pénétrer a pore ouvert le plus profond possible le diluant pour qu'il dilue l'huile et après quand il s’évapore qu'il entraîne l'huile. Pour n'agrandir plus encore la tache applique le pinceau humide et de peu en peu.
C'est un procès de persévérance.
Ce que dit Philippe sur la nouvelle essence je ne le connais pas, mais il faut lui croire. J'applique quand même l'essence avec un pinceau sur le moteur chaud mes motos pour faire sortir de peu en peu les petites taches d'huile qu'ont pénétré dans les pores l'alliage, et avec le temps ça marche.
PS: On peut utiliser quelques fluides interdits par les actuelles lois européennes comme les CFC, très bons diluants/dégraissants que s’évaporent très vite. Je garde encore quelque bouteille mon travail que nous employions il y a longtemps pulvérisé pour nettoyer et dégraisser les vieux systèmes de commutation analogique et aussi quelque tache d'huile sur le sol en grès.
C'est un procès de persévérance.
Ce que dit Philippe sur la nouvelle essence je ne le connais pas, mais il faut lui croire. J'applique quand même l'essence avec un pinceau sur le moteur chaud mes motos pour faire sortir de peu en peu les petites taches d'huile qu'ont pénétré dans les pores l'alliage, et avec le temps ça marche.
PS: On peut utiliser quelques fluides interdits par les actuelles lois européennes comme les CFC, très bons diluants/dégraissants que s’évaporent très vite. Je garde encore quelque bouteille mon travail que nous employions il y a longtemps pulvérisé pour nettoyer et dégraisser les vieux systèmes de commutation analogique et aussi quelque tache d'huile sur le sol en grès.
- gigi
Exact pour l'essence , dans ma cour j'ai un espace plus sombre à l'endroit où la cuve du GP expulse le trop-plein ... 

- Nobody Else
Il y a certaines choses que je lis qui me choquent : si vous pouviez éviter de faire pénétrer l'huile dans le sol !
La solution sciure me paraît la meilleure : une fois qu'elle a absorbé l'huile, on la balaye et on la jette à la poubelle des trucs qui se recyclent pas...
La solution sciure me paraît la meilleure : une fois qu'elle a absorbé l'huile, on la balaye et on la jette à la poubelle des trucs qui se recyclent pas...
Nobody Else a écrit :Il y a certaines choses que je lis qui me choquent : si vous pouviez éviter de faire pénétrer l'huile dans le sol !...
des fois , on fait pas expres

- Nobody Else
Je parle après avoir "fait pas exprès".
- Yeti
Et retourner le macadam ?
Chuis plus là..

- jean-pierre
J'ai pas de macadam ca se mélange au graviers ,et j'ai un ancien puit au fond du jardin ou je vide mes huiles de vidange ,c'est une solution pour êviter les moustiques ,c'est pas pour le peu d'eau qu'il y avait