Tache d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Superpoireau25

Tache d'huile

Message non lu par Superpoireau25 »

Salut à tous,

Et si on parlait chiffon pour une fois, ou plutôt ménage....

Possesseur d'une anglaise, j'ai évidemment fait une tache d'huile, mais sur le macadam de ma cour. On pourrait dire que noir sur noir ça se voit pas, mais le macadam c'est tout sauf noir. Par contre, l'huile...

Est-ce que quelqu'un saurait comment enlever ça ou au moins l'atténuer.

Merci d'avance,
Salutations,
BENOIT MEYLENDER

Re: Tache d'huile

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

l huile va se fondre dans le macadam sans doute ...patience ! sinon , detergent et frotte frotte sans esperer de mircle !
elmo

Message non lu par elmo »

T'imagine sur un joli dallage de pierre calcaire presque...... blanche!!!!

Sinon à la première pluie ça va te faire des zoulies irisations, c'est beau, non? :mrgreen:

La mauvaise idée:

Répandre de l'huile vraiment noire et vraiment partout.... ça se verra moins....

Zzzzliiiip! Badaboum, hopital, jambe cassée!
Hirondeau

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour Superpoireau44
Mets de la sciure de bois dessus et frotte, et recommence une nouvelle fois avec de la propre...
Eric.D

Message non lu par Eric.D »

Bonjour
Il faut mettre de l'absorbant.
Il y a celui employé sur les circuits.
Sinon prendre de la litière à chat.
Aujourd'hui sur mon ciment je mets de la cendre, l'avantage quand je la retire c'est de la même couleur: gris.
Tout ceci fonctionne même sur les vieilles tâches.
Il faut laisser du temps au temps. Laisser agir!

Cordialement.
glaude25

Message non lu par glaude25 »

Prends une pelleteuse, arraches tout et étales du tout venant ..... :mrgreen:
Moi c'est le garage qui morfle et ma fille a même pu suivre mon itinéraire dans la maison tout ça à cause d'une bête croc huilée .... :wink:
Au fait, t'en es où de ta panne ?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Mettre de l'huile sur toute la surface
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

ça m'étais arrivé

et ben c'était pas les taches d'huile qui tachaient le bitume (un peu de degraissant metaux et de la pluie ; ça part)

mais la nouvelle essence ,j'en avais renversé en transvasant d'une moto a l'autre

cette saloperie te fait des taches dans le bitumes qui ne s'en vont pas
Pachi

Message non lu par Pachi »

Apres avoir fait absorber la plus part de l'huile profite les jours de soleil, ou en cas d’être dans un endroit a l'ombre les jours chauds, quand les pores sont plus ouverts, pour appliquer un liquide dégraissant de rapide évaporation avec un pinceau. Il s'agit de faire pénétrer a pore ouvert le plus profond possible le diluant pour qu'il dilue l'huile et après quand il s’évapore qu'il entraîne l'huile. Pour n'agrandir plus encore la tache applique le pinceau humide et de peu en peu.

C'est un procès de persévérance.

Ce que dit Philippe sur la nouvelle essence je ne le connais pas, mais il faut lui croire. J'applique quand même l'essence avec un pinceau sur le moteur chaud mes motos pour faire sortir de peu en peu les petites taches d'huile qu'ont pénétré dans les pores l'alliage, et avec le temps ça marche.

PS: On peut utiliser quelques fluides interdits par les actuelles lois européennes comme les CFC, très bons diluants/dégraissants que s’évaporent très vite. Je garde encore quelque bouteille mon travail que nous employions il y a longtemps pulvérisé pour nettoyer et dégraisser les vieux systèmes de commutation analogique et aussi quelque tache d'huile sur le sol en grès.
gigi

Message non lu par gigi »

Exact pour l'essence , dans ma cour j'ai un espace plus sombre à l'endroit où la cuve du GP expulse le trop-plein ... :lol:
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Il y a certaines choses que je lis qui me choquent : si vous pouviez éviter de faire pénétrer l'huile dans le sol !

La solution sciure me paraît la meilleure : une fois qu'elle a absorbé l'huile, on la balaye et on la jette à la poubelle des trucs qui se recyclent pas...
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Nobody Else a écrit :Il y a certaines choses que je lis qui me choquent : si vous pouviez éviter de faire pénétrer l'huile dans le sol !...

des fois , on fait pas expres :mrgreen:
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Je parle après avoir "fait pas exprès".
Yeti

Message non lu par Yeti »

Et retourner le macadam ? :?

:arrow: Chuis plus là..
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

J'ai pas de macadam ca se mélange au graviers ,et j'ai un ancien puit au fond du jardin ou je vide mes huiles de vidange ,c'est une solution pour êviter les moustiques ,c'est pas pour le peu d'eau qu'il y avait
Répondre