Pièces détachées pour Triumph Bonneville
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- BONNIE70
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Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Salut à tous,
Dans un précédent message j'avais parlé de mon régulateur " POd Tronic " je roule toujours avec mais quand je rentre d'une balade de 200 km maxi et que je branche mon chargeur " intelligent " il me met de la couleur jaune pendant plusieurs heures...et il faut attendre au moins le lendemain pour que les voyants passent au vert alors que sur les autres motos ça dure moins longtemps.
Ce qui me fait dire que malgré le test du régulo , je n'ai pas trop confiance et je pense qu'il ne recharge pas trop bien.
Quelques uns sur le forum m'ont conseillés la Power Box pour réguler et redresser j'en ai vu une ici :
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=2485364
C'est celle là qu'il me faut ?
Pendant que j'y suis, je voudrais aussi , toujours grâce au conseils des membres du forum , m'acheter un plateau de pression rigide pour mon embrayage , j'ai trouvé celui là : http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=7232627
Il y en a un aussi chez Valdo , plus cher .
Est ce que vous pouvez me conseiller pour mes achats ?
Me donner de bonnes adresses pour lesquelles vous avez testé les produits ?
Merci .
Dimanche prochain je sors miss Bonnie dans le Lubéron avec les copains du club j'espère ne pas être le seul en Anglaise ; on va aux alentours de Gordes , si il y a des macqeurs dans le coin ce jour là on pourra peut être se rencontrer.
Dans un précédent message j'avais parlé de mon régulateur " POd Tronic " je roule toujours avec mais quand je rentre d'une balade de 200 km maxi et que je branche mon chargeur " intelligent " il me met de la couleur jaune pendant plusieurs heures...et il faut attendre au moins le lendemain pour que les voyants passent au vert alors que sur les autres motos ça dure moins longtemps.
Ce qui me fait dire que malgré le test du régulo , je n'ai pas trop confiance et je pense qu'il ne recharge pas trop bien.
Quelques uns sur le forum m'ont conseillés la Power Box pour réguler et redresser j'en ai vu une ici :
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=2485364
C'est celle là qu'il me faut ?
Pendant que j'y suis, je voudrais aussi , toujours grâce au conseils des membres du forum , m'acheter un plateau de pression rigide pour mon embrayage , j'ai trouvé celui là : http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=7232627
Il y en a un aussi chez Valdo , plus cher .
Est ce que vous pouvez me conseiller pour mes achats ?
Me donner de bonnes adresses pour lesquelles vous avez testé les produits ?
Merci .
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
J'aime bien le power box. j'ai une bonne expérience avec le mien depuis 20 ans. Le seul bémol c'est que les connexions électriques doivent être top. mais ça c'est valable pour le montage d'origine aussi.
C'est sensé faire quoi la plaque d'embrayage "rigide" ?
C'est sensé faire quoi la plaque d'embrayage "rigide" ?
- ALBERT
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
bonjour ,
je suis un peu dans les mêmes ennuis que toi avec ma T120 , j'ai dû rebrousser chemin après 200 Km en partant aux cml à Dijon à cause de ratés d'allumage , assez râlant surtout qu'en rentrant à la maison tout marchait bien à nouveau ...
comme toi j'ai changé l'alternateur et la batterie mais je pense que j'ai toujours des problèmes de charge ...j'ai un boyer et une power box depuis 7 ou 8 ans mais je ne suis pas sûr que le problème de ratés intermittents vient de là
je me demande si je ne vais pas remonter les vis platinées
en attendant je roule avec la vieille 6T rigide qui me procure beaucoup moins d'ennuis !
pour la platine d'embrayage , j'en ai monté une comme celle-là , elle est beaucoup plus rigide , plus de problèmes de voilage des disques
good luck my friend
Albert
je suis un peu dans les mêmes ennuis que toi avec ma T120 , j'ai dû rebrousser chemin après 200 Km en partant aux cml à Dijon à cause de ratés d'allumage , assez râlant surtout qu'en rentrant à la maison tout marchait bien à nouveau ...
comme toi j'ai changé l'alternateur et la batterie mais je pense que j'ai toujours des problèmes de charge ...j'ai un boyer et une power box depuis 7 ou 8 ans mais je ne suis pas sûr que le problème de ratés intermittents vient de là
je me demande si je ne vais pas remonter les vis platinées
en attendant je roule avec la vieille 6T rigide qui me procure beaucoup moins d'ennuis !
pour la platine d'embrayage , j'en ai monté une comme celle-là , elle est beaucoup plus rigide , plus de problèmes de voilage des disques
good luck my friend
Albert
- michelm
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Bonjour,
Franchement, comme je l'avais dit sur les autres messages, un régulateur moderne (SHINDENGEN MOSFET FH020AA, FH012AA) d'occasion pour 50€ (neuf environ 110€) qui régule parfaitement et est largement surdimensionné pour nos anciennes ça fonctionne bien. Pour le moment je l'ai sur la T140 qui est en alternateur triphasé (c'est mieux pour charger à bas régime), à voir sur du 2 fils si c'est bon, je pense que oui car un régulateur tri avec une phase de coupée continue de fonctionner. Il existe aussi des régulateurs modernes en 2 fils mais je n'ai pas cherché de référence.
Je serais curieux de pouvoir faire des mesures comparatives avec Podtronics et Boyer Power Box : chute de tension, qualité de la régulation, pertes, échauffement...
Ceci dit un bon régulateur ne fera pas de miracle s'il y a un problème d'alternateur (aimantation, ajustement, etc.).
Franchement, comme je l'avais dit sur les autres messages, un régulateur moderne (SHINDENGEN MOSFET FH020AA, FH012AA) d'occasion pour 50€ (neuf environ 110€) qui régule parfaitement et est largement surdimensionné pour nos anciennes ça fonctionne bien. Pour le moment je l'ai sur la T140 qui est en alternateur triphasé (c'est mieux pour charger à bas régime), à voir sur du 2 fils si c'est bon, je pense que oui car un régulateur tri avec une phase de coupée continue de fonctionner. Il existe aussi des régulateurs modernes en 2 fils mais je n'ai pas cherché de référence.
Je serais curieux de pouvoir faire des mesures comparatives avec Podtronics et Boyer Power Box : chute de tension, qualité de la régulation, pertes, échauffement...
Ceci dit un bon régulateur ne fera pas de miracle s'il y a un problème d'alternateur (aimantation, ajustement, etc.).
- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Normalement je n'ai pas de problème d'alternateur , rotor et stator ont été changés .michelm a écrit :Bonjour,
Franchement, comme je l'avais dit sur les autres messages, un régulateur moderne (SHINDENGEN MOSFET FH020AA, FH012AA) d'occasion pour 50€ (neuf environ 110€) qui régule parfaitement et est largement surdimensionné pour nos anciennes ça fonctionne bien. Pour le moment je l'ai sur la T140 qui est en alternateur triphasé (c'est mieux pour charger à bas régime), à voir sur du 2 fils si c'est bon, je pense que oui car un régulateur tri avec une phase de coupée continue de fonctionner. Il existe aussi des régulateurs modernes en 2 fils mais je n'ai pas cherché de référence.
Je serais curieux de pouvoir faire des mesures comparatives avec Podtronics et Boyer Power Box : chute de tension, qualité de la régulation, pertes, échauffement...
Ceci dit un bon régulateur ne fera pas de miracle s'il y a un problème d'alternateur (aimantation, ajustement, etc.).
il faut quand même que je reverifie le voltage à la sortie des 2 fils.
Le régulateur de moderne que le copain m'a essayé ne donnait pas de bons résultat à son test.....j'ai pas osé le monter .
- jean-pierre
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...
http://shop.srmclassicbikes.com/bsatriu ... -plate-kit
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...
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- michelm
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui ne fonctionne pas que tous sont pareils, et quel type il y en a tellement et certains ne sont pas compatibles, sans référence on ne peut pas savoir.Le régulateur de moderne que le copain m'a essayé ne donnait pas de bons résultat à son test.....j'ai pas osé le monter .
J'étais venu à Montpellier avec un régulateur FH012 qui fonctionne sur la Triumph et un multimètre mais on n'a pas pu se voir dommage, le problème aurait été réglé je pense, au moins un diagnostic de fait. J'y retourne la semaine prochaine je peux le prendre dans la valise si besoin...
-
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Merci pour ces explicationsjean-pierre a écrit :Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...
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- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Tu as raison, dis moi tes disponibilités la semaine prochaine.michelm a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui ne fonctionne pas que tous sont pareils, et quel type il y en a tellement et certains ne sont pas compatibles, sans référence on ne peut pas savoir.Le régulateur de moderne que le copain m'a essayé ne donnait pas de bons résultat à son test.....j'ai pas osé le monter .
J'étais venu à Montpellier avec un régulateur FH012 qui fonctionne sur la Triumph et un multimètre mais on n'a pas pu se voir dommage, le problème aurait été réglé je pense, au moins un diagnostic de fait. J'y retourne la semaine prochaine je peux le prendre dans la valise si besoin...
Merci
- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
jean-pierre a écrit :Ce plateau d'embrayage utilise la butée d'origine ,c'est un plus par rapport a l'origine en tôle ,le plus mieux bien et encore c'est celui de SRM car il y a un système a aiguille qui améliore le centrage un bémol c'est pour l'installer car il est précisé qu'il faut enlever le couvercle de boite pour mesurer la tige d'embrayage avant de la couper et de la retremper ,on peut arriver a prendre la mesure du coté embrayage mais on peut se louper ,le prix aussi est plus élevé
un kit 7 disques permet aussi de moins timbrer les ressorts ce qui assouplie la commande
pour le Podtronic regulator ça fonctionne trés bien j'en ai monté quelques uns ,j'ai aussi monté une paire de chez Tricor et ça le fait aussi ,aprés c'est chacun sa chapelle
j'ai sur ma Bonneville la Zener jamais eu de problème en 250.000 bornes avec ce type de montage et j'ai la même chose sur mon A65
aprés c'est pas ce qui fait que ça charge ou pas c'est un ensemble ,il faut un bon alternateur,un circuit au top etc...
http://shop.srmclassicbikes.com/bsatriu ... -plate-kit
merci, mais ça va être un peu compliqué à mettre en oeuvre je ne suis pas équipé pour.
Pour le régulo je vais essayer de voir avec michelm .
- michelm
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
OK je le prends, on pourra se voir dans la semaine (mp).
- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Hier , on a fait une grosse balade.
La Bonnie a fait 580 KM presque tout le temps avec le code allumé et sans tomber en panne.
Elle est bien montée au Ventoux.
Mais je veux bien quand même faire ces vérifications....
La Bonnie a fait 580 KM presque tout le temps avec le code allumé et sans tomber en panne.
Elle est bien montée au Ventoux.
Mais je veux bien quand même faire ces vérifications....
Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
Bonjour tu est en triphasé? Tu charge a combien de volt?
C est quelle modèle ton régulateur?
Merci.
C est quelle modèle ton régulateur?
Merci.
- BONNIE70
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Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
non 2 fils arrivent de l'alternateur, régulateur Pod Tronic je ne charge pas beaucoup mais en intensité il à l'air de bien régulermadex53 a écrit :Bonjour tu est en triphasé? Tu charge a combien de volt?
C est quelle modèle ton régulateur?
Merci.
Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville
J ai aussi un podtronic je charge a 13v maxi avec l éclairage.
J ai fait une balade de 300km il y a 2 semaines avec le moto club de ma jeunesse petite route faible régime mi journée plus de clignotant pas grave.
Le lendemain je contrôle la batterie a l arrêt 11,6volt.
Donc je charge pas assez j ai mit une batterie au lithium.
Je part avec 13,6v je rentre avec 12,8v.
Vait essayer sans l éclairage.
J ai fait une balade de 300km il y a 2 semaines avec le moto club de ma jeunesse petite route faible régime mi journée plus de clignotant pas grave.
Le lendemain je contrôle la batterie a l arrêt 11,6volt.
Donc je charge pas assez j ai mit une batterie au lithium.
Je part avec 13,6v je rentre avec 12,8v.
Vait essayer sans l éclairage.