Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut à tous,
Lors de ma dernière sortie piste, un bruit s'est fait entendre....arrêt immédiat pour ne rien casser...
Démontage à la maison et bilan : une dent du pignon de 4 de l'arbre principale cassée et tombée au fond du carter...un peu de chance sur ce coup de ne pas avoir tout cassé!
Après vérification rien d'autres d'abimé.
Ma question est la suivante, je vais remplacer ce pignon mais faut-il aussi remplacer le pignon du "layshaft"? Celui-ci ne présente pas de signe de détérioration mais je me demande s'il faut forcément remplacer le "couple" de pignons pour une histoire d'usure compatible...?
Je ne prendrais pas de risque car aussi rapide que tu ai été à t'arrêter, les pignons ont fait quelques tours ensemble. En plus ce sont les pignons qui prennent tous les efforts sur les trois premiers rapports, donc les plus sollicités de la boîte
Et si tu changes les rapports de ce couple de pignons, tu peux obtenir une boite un peu plus close ratio.