T150: amortisseur de transmission

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm

T150: amortisseur de transmission

Message non lu par jpm »

Salut à tous,
Une question à 10 balles: Quelle est la durée moyenne des galets amortisseurs de transmission ? Il parait que c'est un souci sur les T150, j'ai changé le miens il y a 5000km).
Quels sont les signes d'usure ?
Je suis preneur de vos expériences
Merci
Thibaut

Re: T150: amortisseur de transmission

Message non lu par Thibaut »

Salut,
je dirais environ 5 ans ou 15 000bornes pour ceux d'origine en caoutchouc. Ceux de Tony Hayward qui sont en polyuréthane tiennent plus longtemps.
Symptômes lorsqu'ils sont morts: la transmission fait "clong-clong"

.
Tricati

Re: T150: amortisseur de transmission

Message non lu par Tricati »

Il y a même des merdes sur le marché qui ne tiennent pas 5000 bornes, et ça dépend du style de conduite. Pour ma part par précaution je les change tout les 2 ans sur les 3 T150, parfois pour rien, mais vaut mieux prévenir que guérir, si ils sont fatigués c'est les rivets de l'embrayage et du "spider", voir la chaine triplex, qui vont finir par faire la gueule.....
Répondre