Marque de pistons.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gérald

Marque de pistons.

Message non lu par Gérald »

Bonjour a tous.
Qui sait de quelle marque sont les pistons de ma T160.
A l' intérieur il y a en relief sur les trois AE 413 GI 19916 et K82 sur deux pistons et K83 sur le troisième.

Les K 82 pésent 214 grs et le K 83 222 grs. Je laisse ou je mets le K 83 au régime.

J' ai reçu d' un fournisseur français des joints de colonnettes en silicones(il me semble). Sont -ils plus éfficaces que les blancs.

L' emploi de Wellseal: seule en place du joint papier ou en renfort du joint papier. Sur joint cuivre : bon ou pas ( joint de culasse éventuellement).

Bon dimanche.
guyader

Re: Marque de pistons.

Message non lu par guyader »

Bonjour Gérald,

AE est la marque de fonderie des pistons Hépolite, donc de l' origine.
Curieuse cette différence de poids sur un des pistons...

A+,
Loïc.
Gérald

Re: Marque de pistons.

Message non lu par Gérald »

Merci Loic pour ta réponse. Maintenant j' ai pesé sur une balance de cuisine , c' est peut-être pas assez précis.
Répondre