Filtres anglais

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1105
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Filtres anglais

Message non lu par Michel H »

En vacances en Provence, la Comet roule tous les jours. Depuis deux jours, le moteur a des ratés et je dois passer sur la réserve pour repartir. J'ai démonté les deux robinets d'essence et l'un deux a perdu son filtre d'où encrassement du circuit d'essence.
Démontage du réservoir (ce qui est relativement délicat sur Vincent vu l'encombrement), je l'ai secoué à l'envers et j'ai retrouvé le filtre avec des résidus de rouille et d'hydrocarbure. J'ai eu de la chance de ne pas rester sur le bord de la route car les durites étaient pratiquement bouchées et la chambre du flotteur carbu bien encrassée. Le tout a été nettoyé, le filtre est collé à la Loctite sur son robinet et je remonte ce matin.
Je raconte ça car c'est le cas typique de la "bête" panne imprévisible, pas grave mais ch... quand on est bloqué sur la roule en plein maquis.
Bonnes vacances à tous.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2461
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Filtres anglais

Message non lu par michelm »

Le Loctite (mais lequel) tient bien à l'essence ?
J'ai constaté aussi que dans certaines stations on ne trouvait plus que du SP 95 ou du SP 95E10, le 95 "normal" contient déjà 5% d'éthanol et parfois plus selon certains. Cet éthanol peut attaquer les durites d'essence, les flotteurs de carbus, etc. ça me tracasse un peu quand je ne trouve plus de SP98 mais je m'inquiète peut-être pour rien !
Bonne route avec un réservoir nettoyé.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1105
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Filtres anglais

Message non lu par Michel H »

La Loctite ne tient pas l'essence, elle a été immédiatement lessivée.
J'ai collé avec une colle à deux composants résistante aux solvant.
Je vais en profiter pour remplacer l'étanchéité en liège. Il s'agit d'un robinet push-pull et il semblerait qu'il y a une manipulation particulière pour remplacer ce liège. L'avez-vous déjà fait ?
michelvincent
Messages : 1893
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Filtres anglais

Message non lu par michelvincent »

Avant, l'araldite, à deux composants, résistait parfaitement bien à l'essence. Depuis qu'il y a de l'éthanol dedans, ça ne marche plus. C'est quoi la colle à deux composants qui résiste?
C'est vrai aussi que ça a attaqué les durites, mais on en trouve maintenant qui résistent à l'éthanol, chez Norauto par exemple. Sinon, pour se dépanner, et même à demeure si le blanc ne vous dérange pas, la durite de gaz tient très bien, j'en ai utilisé pendant des années sur ma 850, je la remplaçais systématiquement quand je changeais celle de mon fourneau à gaz. (le gaz est nettement plus corrosif que l'éthanol)
Mon Mikuni sur ma 850 n'est pas affecté par l'E10. Mes deux Amal sur l'atlas en ont mangé à l'occasion, et elle tourne normalement au 95, qui en contient 5%, sans problème jusqu'ici. Les flotteurs sont pourtant en plastoc, mais j'ai mis des pointeaux en laiton et viton.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2461
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Filtres anglais

Message non lu par michelm »

Sujet réservé aux "Michel" !
loulou
Messages : 3869
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Filtres anglais

Message non lu par loulou »

michelvincent a écrit :Avant, l'araldite, à deux composants, résistait parfaitement bien à l'essence. Depuis qu'il y a de l'éthanol dedans, ça ne marche plus. C'est quoi la colle à deux composants qui résiste?
C'est vrai aussi que ça a attaqué les durites, mais on en trouve maintenant qui résistent à l'éthanol, chez Norauto par exemple. Sinon, pour se dépanner, et même à demeure si le blanc ne vous dérange pas, la durite de gaz tient très bien, j'en ai utilisé pendant des années sur ma 850, je la remplaçais systématiquement quand je changeais celle de mon fourneau à gaz. (le gaz est nettement plus corrosif que l'éthanol)
Mon Mikuni sur ma 850 n'est pas affecté par l'E10. Mes deux Amal sur l'atlas en ont mangé à l'occasion, et elle tourne normalement au 95, qui en contient 5%, sans problème jusqu'ici. Les flotteurs sont pourtant en plastoc, mais j'ai mis des pointeaux en laiton et viton.
Tu a une anglaise qui marche au gaz , ? Même plus besoin de camping gaz :mrgreen:
loulou
Messages : 3869
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Filtres anglais

Message non lu par loulou »

Je dis ça je dis rien , j ai juste fait des grillades a midi a la plancha au gaz mais j ai pas mis le feu au triton, quoi que des fois ça me demange :roll:
michelvincent
Messages : 1893
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Filtres anglais

Message non lu par michelvincent »

tu t'appelles Michel, toi, maintenant? :lol:
michelvincent
Messages : 1893
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Filtres anglais

Message non lu par michelvincent »

loulou a écrit :Je dis ça je dis rien , j ai juste fait des grillades a midi a la plancha au gaz mais j ai pas mis le feu au triton, quoi que des fois ça me demange :roll:
J'espère que c'est pas toi qui as foutu le feu, ça crame de partout tout autour d'ici, et même si avant que ça arrive à Bègles, il y en a d'autres qui auront chaud, je n'ose même pas sortir tellement ça chlingue le cramé, et il y a des cendres qui volettent. Pas marrant. Moi je suis comme Idéfix, j'aime les arbres...
loulou
Messages : 3869
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Filtres anglais

Message non lu par loulou »

michelvincent a écrit :tu t'appelles Michel, toi, maintenant? :lol:
Moi non mais c est le nom de famille de ma moitie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: Filtres anglais

Message non lu par Raymond Calbuth »

loulou a écrit :
michelvincent a écrit :tu t'appelles Michel, toi, maintenant? :lol:
Moi non mais c est le nom de famille de ma moitie :mrgreen:

La Mère Michel ?
loulou
Messages : 3869
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Filtres anglais

Message non lu par loulou »

C est un peu ca
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15859
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Filtres anglais

Message non lu par zerton »

Quand tu l'énerves, l'amère Michel ? :lol:
Répondre