Ma Commando guidonne
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Ma Commando guidonne
Salut,
Modèle 850 MK1
Louvoiements à 85 , guidonnage à 95 , fossé à 100 Km/h .....Sur ce sujet,
elle n'avait jamais été parfaite.Travaux effectués pour enrayer le phénomène: pneu neuf avant (Avon AM 26 90/19) roue équilibrée.
Disque,plaquettes neuves.Isolastic avant reconditionné-jeu normal iso arrière.Roues alignées ,cadre non cassé.
Direction sans jeu.
??????????????appel assistance technique je suis dans un fossé bien gras.
Bonnes vacances à tous.
Modèle 850 MK1
Louvoiements à 85 , guidonnage à 95 , fossé à 100 Km/h .....Sur ce sujet,
elle n'avait jamais été parfaite.Travaux effectués pour enrayer le phénomène: pneu neuf avant (Avon AM 26 90/19) roue équilibrée.
Disque,plaquettes neuves.Isolastic avant reconditionné-jeu normal iso arrière.Roues alignées ,cadre non cassé.
Direction sans jeu.
??????????????appel assistance technique je suis dans un fossé bien gras.
Bonnes vacances à tous.
- jean-pierre
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Re: Ma Commando guidonne
J'ai constaté que le Avon am 26 accentuait le guidonnage
Est ce du au dessin sur la bande de roulement ?
Il faut aussi controler le voile de la jante c'est le plus important il faut que ca tourne nickel
Est ce du au dessin sur la bande de roulement ?
Il faut aussi controler le voile de la jante c'est le plus important il faut que ca tourne nickel
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Re: Ma Commando guidonne
Vaste sujet... Pas blessé au moins ?
Dans quel état sont tes combinés arrières ? S'ils sont à l'état de pompe à vélo, il y a là une piste, sinon, sont-ils bien réglés à ton poids ? Pareil pour l'avant, on néglige souvent la vidange de fourche vu la chiantise pour la reremplir. Le gonflage des pneumatiques aurait une incidence dans les cas extrêmes...
Dans quel état sont tes combinés arrières ? S'ils sont à l'état de pompe à vélo, il y a là une piste, sinon, sont-ils bien réglés à ton poids ? Pareil pour l'avant, on néglige souvent la vidange de fourche vu la chiantise pour la reremplir. Le gonflage des pneumatiques aurait une incidence dans les cas extrêmes...
- JuJu
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Re: Ma Commando guidonne
la fixation de la culasse sur le cadre est comment?
le bras oscillant et son axe ont ils du jeu?
le bras oscillant et son axe ont ils du jeu?
- Francis V
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Re: Ma Commando guidonne
Comme écrit ci-dessus : voir jeu bras oscillant et l'état des amortisseurs arrières.
Quel pneu à l'arrière et quelle est son usure.C'est recommandé aujourd'hui de mettre 100 grs de plus à l'avant et à l'arrière par rapport à la revue technique (qui date de 40 ans........)
Souvent c'est à l'arrière le problème quand ça guidonne
La fourche fonctionne-t-elle normalement : molle? Dure? État des bagues et ressorts ? Jeu dans la colonne de direction ?
Quel pneu à l'arrière et quelle est son usure.C'est recommandé aujourd'hui de mettre 100 grs de plus à l'avant et à l'arrière par rapport à la revue technique (qui date de 40 ans........)
Souvent c'est à l'arrière le problème quand ça guidonne
La fourche fonctionne-t-elle normalement : molle? Dure? État des bagues et ressorts ? Jeu dans la colonne de direction ?
- zerton En ligne
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Re: Ma Commando guidonne
Si isolastic en bon état tout partout, reste une roue voilée (et encore ..) mais surtout l'état des roulements de colonne de direction et de l'articulation du brazo-chiant.
- jean-pierre
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Re: Ma Commando guidonne
il y a une chose qui provoque aussi le louvoiement ,c'est un mauvais montage de la fourche ,sur les Anglaises le blocage des tubes sur le té supérieur est conique ,il arrive que lors d'un remontage les tubes sont serrés sur le té inférieur avant un serrage sérieux des bouchons sur le té supérieur ce qui fait un mauvais emmanchement des cônes,et un manque de rigidité de la fourche
un simple guidonnage quand on lâche le guidon vient principalement de la roue mais quand c'est toute la moto qui se tortille c'est plus compliqué
sur une moto standard ça vient souvent du jeu dans le bras oscillant mais sur une Commando il y a plus de points a contrôler,car si a 100 kmh on finit par terre c'est bien plus qu'une question de pression de pneu ou d'équilibrage de roues
un simple guidonnage quand on lâche le guidon vient principalement de la roue mais quand c'est toute la moto qui se tortille c'est plus compliqué
sur une moto standard ça vient souvent du jeu dans le bras oscillant mais sur une Commando il y a plus de points a contrôler,car si a 100 kmh on finit par terre c'est bien plus qu'une question de pression de pneu ou d'équilibrage de roues
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Re: Ma Commando guidonne
Bonjour,
J'ai à peu près les mêmes symptômes au dessus de 80, pas très rassurant, mais du jeu dans le bras oscillant, pas vérifié encore le niveau d'huile dans la fourche.
Après une ballade de 70 kilomètres, fumée du côté du moyeux arrière, garnitures collées?, surchauffe du frein?, en arrivant à la maison j'ai vu les cylindres blocs du moyeux qui ressortaient de leur logement.
A part ça, ça va
Pascal
J'ai à peu près les mêmes symptômes au dessus de 80, pas très rassurant, mais du jeu dans le bras oscillant, pas vérifié encore le niveau d'huile dans la fourche.
Après une ballade de 70 kilomètres, fumée du côté du moyeux arrière, garnitures collées?, surchauffe du frein?, en arrivant à la maison j'ai vu les cylindres blocs du moyeux qui ressortaient de leur logement.
A part ça, ça va

Pascal
- Francis V
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Re: Ma Commando guidonne
Tu dois avoir,en plus du bras oscillant,un souci sur ta roue arrière,là ça s'explique ton guidonnage.
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Re: Ma Commando guidonne
Oui je le pense aussi, faut je je regarde ça de plus près 

- jean-pierre
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Re: Ma Commando guidonne
Encore un post qui fait sourire les Anti Nortonistes moyens
- Bertrand
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Re: Ma Commando guidonne
Bof, c'est bien pareil sur toutes les vieilles pêtoires anglaises, sauf que sur une Norton ça se sent tout de suite.jean-pierre a écrit :Encore un post qui fait sourire les Anti Nortonistes moyens
Par ce fait, les Commando sont bien mieux entretenues que la majorité des motos d'autres marques.
- jean-pierre
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Re: Ma Commando guidonne
Mais j'ai pas sourit
- LOYERA
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Re: Ma Commando guidonne
Salut
je rejoins Francis V sur " Souvent c'est à l'arrière le problème quand ça guidonne"
J'ai eu ce problème sur une 850 mk3 que je venais d'achetée : moteur lessivé mais K81 neufs AV 360 et AR 410 : à l'arrière avec gripster et gros plombs d'équilibrage (?...) ; elle commençait par vibrer de la roue avant puis partait droite gauche et ce à partir de 90 ; après divers contrôles et essais sur roue avant , colonne , isolastique ,jeu du bras oscillant , j'ai eu 1 doute sur la roue AR ; j'ai viré les gripster et les plombs et le problème a disparu .
Je ne sais pas bien pourquoi une vibration à l'arrière influe sur la tenue de cap mais elle le fait au moins sur cette Commando ...
ALAIN
je rejoins Francis V sur " Souvent c'est à l'arrière le problème quand ça guidonne"
J'ai eu ce problème sur une 850 mk3 que je venais d'achetée : moteur lessivé mais K81 neufs AV 360 et AR 410 : à l'arrière avec gripster et gros plombs d'équilibrage (?...) ; elle commençait par vibrer de la roue avant puis partait droite gauche et ce à partir de 90 ; après divers contrôles et essais sur roue avant , colonne , isolastique ,jeu du bras oscillant , j'ai eu 1 doute sur la roue AR ; j'ai viré les gripster et les plombs et le problème a disparu .
Je ne sais pas bien pourquoi une vibration à l'arrière influe sur la tenue de cap mais elle le fait au moins sur cette Commando ...
ALAIN
- jean-pierre
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Re: Ma Commando guidonne
C'est quand même particulier l'isolastic