Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le nombre de TPI j'ai mesuré à la louche, j'ai mesuré à la louche. Mais que ce soit UNF ou BSW c'est toujours du pas fin. Dans l'alu du carter???? C'est surprenant , non?
Quelqu'un a les vis correspondantes accessibles pour voir?
toutes les vis et goujons sur les carters de boîtes oil in frame sont en UNC , j'ai vérifié sur le parts list et j'ai une liste BSA-Triumph avec tous les filetages par part number
14-6608 , 14-6609 , 21-2162 sont en 1/4-20 UNC
tes filetages ont peut-être été retaraudés ? dans ce cas ils ne tiennent plus la charge
Ben oui Elmo, 1/4 UNC, donc c'est bien le bon kit hélicoïl que je t'ai envoyé !
On voit de ces trucs sur certaines motos.... dont souvent du 6 mm au pas de 100 dans de l'UNF 1/4.....le tout en force ....
je devais avoir dans les 12 ou 13 ans; la première anglaise qui est arrivée à la maison était une Norton 88.
Quand j'ai décidé à l'unanimité de ma seule voix de nettoyer les bougies de cette meule, sans demander
l'avis du frangin, j'ai éprouvé- comment dirais-je ? - quelques difficultés au remontage avec la bougie gauche qui ne souhaitait se visser que de traviole.....
Bon, j'ai pas bataillé longtemps, je l'ai vissée de traviole jusqu'au bout ! Faut dire que le temps
m'était soudain apparu limité...
J'en ai jamais entendu parler...
Faut pas croire, le blaireau peut commencer les conneries assez jeune !