callage allumage norton 750 commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

callage allumage norton 750 commando

Message non lu par pascal68 »

bonjour a tous,
pourriez vous me redonner la marche a suivre pour recaller mon allumage en voulant nettoyer et regler celui ci , ma cam d'allumeur c'est deregler comment doije proceder pour la remettre au bon reglage ? (petite fleche sur la cam, ? position point mort haut? ) et sur le volant il y a 2 reperes, ? le reglage est de 28° je crois ? pourquoi 2 repers volant? je l'avait deja fait il y a tres lontemps a la lampe témoins mais je me souviens plus!!!! merci de m'eclairer j,ai revue technique mais pas tres clair pour moi sur ces points!
pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

Re: callage allumage norton 750 commando

Message non lu par pascal68 »

j'ai deja visiter ce lien quel position doit a voir la petite fleche sur la cam??
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: callage allumage norton 750 commando

Message non lu par Bertrand »

Cylindre gauche = rupteur gauche, cylindre droit = rupteur droit.
Sens de rotation du moteur = sens dans lequel il tourne en tournant la roue arrière 4e vitesse enclanchée, dans le sens de la marche.
Point mort haut explosion sur un cylindre donné = le piston est en haut bien évidemment, et les deux culbus sont libres.
On tourne le moteur vers l'arrière pour voir passer le repère d'altenateur concerné derrière le secteur gradué du carter primaire.

http://i62.tinypic.com/24wwpar.jpg
Gali
Messages : 1152
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: callage allumage norton 750 commando

Message non lu par Gali »

... et ne pas oublier de bloquer la came en pleine avance :wink:
pascal68
Messages : 23
Inscription : 15 août 2007, 19:50

Re: callage allumage norton 750 commando

Message non lu par pascal68 »

merci je vais etudier cela!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16511
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: callage allumage norton 750 commando

Message non lu par Francis V »

Pour bloquer l'avance en pleine avance cette rondelle est très pratique
Pense à mettre une goutte de graisse sur l'axe de la came genre molykote


http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13100683
Répondre