callage allumage norton 750 commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 23
- Inscription : 15 août 2007, 19:50
callage allumage norton 750 commando
bonjour a tous,
pourriez vous me redonner la marche a suivre pour recaller mon allumage en voulant nettoyer et regler celui ci , ma cam d'allumeur c'est deregler comment doije proceder pour la remettre au bon reglage ? (petite fleche sur la cam, ? position point mort haut? ) et sur le volant il y a 2 reperes, ? le reglage est de 28° je crois ? pourquoi 2 repers volant? je l'avait deja fait il y a tres lontemps a la lampe témoins mais je me souviens plus!!!! merci de m'eclairer j,ai revue technique mais pas tres clair pour moi sur ces points!
pourriez vous me redonner la marche a suivre pour recaller mon allumage en voulant nettoyer et regler celui ci , ma cam d'allumeur c'est deregler comment doije proceder pour la remettre au bon reglage ? (petite fleche sur la cam, ? position point mort haut? ) et sur le volant il y a 2 reperes, ? le reglage est de 28° je crois ? pourquoi 2 repers volant? je l'avait deja fait il y a tres lontemps a la lampe témoins mais je me souviens plus!!!! merci de m'eclairer j,ai revue technique mais pas tres clair pour moi sur ces points!
-
- Messages : 23
- Inscription : 15 août 2007, 19:50
Re: callage allumage norton 750 commando
j'ai deja visiter ce lien quel position doit a voir la petite fleche sur la cam??
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: callage allumage norton 750 commando
Cylindre gauche = rupteur gauche, cylindre droit = rupteur droit.
Sens de rotation du moteur = sens dans lequel il tourne en tournant la roue arrière 4e vitesse enclanchée, dans le sens de la marche.
Point mort haut explosion sur un cylindre donné = le piston est en haut bien évidemment, et les deux culbus sont libres.
On tourne le moteur vers l'arrière pour voir passer le repère d'altenateur concerné derrière le secteur gradué du carter primaire.
http://i62.tinypic.com/24wwpar.jpg
Sens de rotation du moteur = sens dans lequel il tourne en tournant la roue arrière 4e vitesse enclanchée, dans le sens de la marche.
Point mort haut explosion sur un cylindre donné = le piston est en haut bien évidemment, et les deux culbus sont libres.
On tourne le moteur vers l'arrière pour voir passer le repère d'altenateur concerné derrière le secteur gradué du carter primaire.
http://i62.tinypic.com/24wwpar.jpg
-
- Messages : 1152
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: callage allumage norton 750 commando
... et ne pas oublier de bloquer la came en pleine avance 

-
- Messages : 23
- Inscription : 15 août 2007, 19:50
Re: callage allumage norton 750 commando
merci je vais etudier cela!!
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: callage allumage norton 750 commando
Pour bloquer l'avance en pleine avance cette rondelle est très pratique
Pense à mettre une goutte de graisse sur l'axe de la came genre molykote
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13100683
Pense à mettre une goutte de graisse sur l'axe de la came genre molykote
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13100683