Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Ben non, ça risque pas : Pour taxer une plus-value, il faut avoir un prix de référence (facture d'achat, de réfection, etc...) pour déterminer un "prix de revient" : Comme on ne peut pas (ou rarement !) déterminer le temps passé, les pièces achetées d'occasion en espèces sur les bourses, etc., on n'a pas un prix de référence objectif (en gros, on y met ce qu'on veut...).ze trident a écrit :Qui a entendu parler des plus values a la revente des véhicules de collection![]()
Oui, mais dans l'immobilier, il y a nécessairement un acte de vente enregistré aux impôts, avec tous les éléments sur le "prix de revient" et naturellement le prix de vente : On ne peut donc pas échapper à une taxation (si elle s'applique : cf. temps de détention, etc.) sur la plus-value, quand il y en a une. Il est vrai que sans factures, pas de rajouts au prix de revient, puisque le travail personnel ne compte pas (mais les factures d'achats de matériaux, si).serge69 a écrit :S'il font comme pour l'immobilier ils ne tiennent pas compte des travaux, non effectués par un professionnel.
Se que vous avez fait vous même , ne sera pas compté, ni la main d'œuvre, ni les pièces,
ce sera tout de la plus value.
La plus value n'étant compté que sur la différence nette prix d'achat, prix de vente et les frais professionnels.
J'ai le problème en ce moment, avec de l'immobilier, les travaux que j'ai réalisés, personnellement, ne sont pas pris en compte,
il faut impérativement des factures pièces et main d'œuvre, de pro.
Oui, ça on le sait, mais l'immobilier, rien à voir avec des véhicules de collection (voir plus haut...)...pour le momentserge69 a écrit :...Pour l'immobilier, je suis désolé de vous faire de la peine, mais les travaux effectués, à titre, personnel, et les factures correspondantes, ne sont pas pris en compte, seul le passage par un professionnel est compté .......