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Ah le TT c'est le panard,mais alors ds ces conditions et desert....c'est l'orgasme assuré.
Par contre faire cela comme à l'epoque avec les pompes à velo en guise d'amortisseur et fourche!!!
Le mec qui va bien,devant a dû trouver la bonne solution:il ne rebomdi pa comme une balle à chaque trou.
Cette course est toujours très populaire de nos jours.
Ca consiste à faire 100 miles (160km) à travers le désert. Le terrain n'est pas spécialement difficile, mais très usant à la longue.
On voit une édition de cette course dans le film "On any sunday", avec Steeve Mac Queen, qui ne gagne pas, mais qui est vraiment lessivé à l'arrivée!
c'est ça une "BAJA", mais 150/160 kgs en moyenne pour une anglaise, habillé en cuir, avec un angle de chasse route, débattement de suspension a minima ... etc
ça sent la testostérone, ....... les d'ssous d'bras ... aussi !
question de néophyte, y'avait déjà des Victors en 67 ? il me semble en avoir aperçu ?
Il y a toujours eu des BSA, oui.
Mais pour l'enduro les américains préféraient les gros cubes pour satifaire leur pulsion favorite: foncer à tord et à travers!
Les petites cylindrées typées cross, bien plus agiles en fait, on mis un certain temps pour s'imposer. http://ironandresingarage.tumblr.com/post/80973041007
Oui, les gros twins Triumph ont très souvent gagné ce type de course, mais les Matchless mono se sont aussi imposées, et il ne faut pas oublier la Royal Enfield Big Head (chère à Komar), gagnante de la Big Bear Run de 1960
A noter que le pilote de la Big Head était un gamin de 16 ans, qui l'a emporté devant tout le gratin de la catégorie, dont le célèbre Bud Ekins
Pour ce qui est de la Victor, oui elle était déjà sortie en 1967