Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
comment est maintenu le disque qui se trouve au fond derriere la bague de l'arbre à camme(06-7547)
je suppose qu'il est fixe et qu'il a une position bien précise mais je ne vois pas comment il est fixé
il y a un petit perçage
Un ressort, une partie fixe et une partie mobile entraînée par l'arbre à cames.
Et c'est l'AàC qui retient le tout au fond du trou.(Marc si tu nous lis..)
OK Zerton mais comment empecher le disque fixe de tourner avec l'AàC et d'autre part je suppose que
les trous du dique fixe et du disque mobile doivent etre en regard quand les pistons descendent pour
refouler sinon ça doit aspirer
Salut D13,
un disque fixe qui tourne...hum!
Et le disque mobile qui reste fixe par rapport à l'arbre à cames, c'est stupéfiant!
2 petits ergots du "mobile" s'engagent (tant bien que mal) dans les logements ménagés sur l'excellent arbre à cames de l'Atlas (emprunté à l'excellentissime 650SS) et autres "Dominateurs"
et un court ressort à boudin qui arrive à se loger entre les deux, et respirer, un demi-tour sur 2...
déboussolant ce système!
Mais tout ceci ne découvre qu'un "reniflard"...
TT