Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les ampoules à LED ont la réputation d'avoir une bonne intensité lumineuse mais très directive, ce qui n'est pas bien apprécié de nuit par manque diffusion. Cependant certaines sont mieux conçues (voir le lien).
Il est probable qu'elles soient polarisées, le - à la masse, donc attention sur une moto anglaise ancienne avec le + à la masse.
Elle demande aussi un bon refroidissement de l'électronique et de la place, à voir en fonction du modèle.
Oui une LED est une diode donc polarisée, mais c'est l'électronique de puissance avant qui pourrait comporter en amont un pont de diodes par exemple pour pouvoir brancher avec - ou + à la masse sans problème mais je doute que ce soit le cas.
ça fonctionne avec le positif à la masse, il suffit de brancher le négatif sur la borne de "masse" de la lampe LED, de modifier le commutateur phare de croisement/ phare de route pour que ce soit le positif qui alimente chaque entrée correspondante de la lampe LED. C'est comme sur les H4 classiques, le culot n'est pas à la masse.
michelm a écrit :Oui une LED est une diode donc polarisée, mais c'est l'électronique de puissance avant qui pourrait comporter en amont un pont de diodes par exemple pour pouvoir brancher avec - ou + à la masse sans problème mais je doute que ce soit le cas.
j'ai fait le test et on peut indifféremment l'alimenter dans un sens ou l'autre + au - et inversement, mais cela doit dépendre de l'electronique avant.
pour ce qui est de la réponse d'Albert c'est gentil mais mon connecteur est un standard H4 .
De toute façon j'ai fait le test cette nuit et j'ai trouvé cela suffisant comme éclairage elle fait 12 watts, j'en ai commandé une de 32 watts en grand phare et 20 en code avec une alim stabilisée et je vous donnerez mon expérience