Bonneville fuite d'huile !
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- GEORGESM
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Bonneville fuite d'huile !
Rien de plus normal vous allez me dire sauf que jusqu'à présent il n'y en avait pas, juste quelques suintements sur le haut moteur, là c'est au niveau du cache de l'allumage, c'est fait comment derrière le plateau, il y a un joint spi ?
Pas très visible sur la RTM.
Merci aux experts.
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-
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Re: Bonneville fuite d'huile !
oui, y a un joint a lèvre derrière l'avance automatique!
- GEORGESM
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Re: Bonneville fuite d'huile !
Il n'y a plus qu'a le trouver, merci.
- dayto
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Re: Bonneville fuite d'huile !
Facile à trouver mais un peu délicat à remettre en place.
- GEORGESM
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Re: Bonneville fuite d'huile !
ah ..... ?
- LOYERA
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Re: Bonneville fuite d'huile !
Si tu n'as pas l'extracteur ni le cône de centrage spécial (et pas de tour pour faire le centreur )
pour sortir l'avance auto ou le rotor à capteurs suivant que tu es en rupteurs ou électronique : en tapotant avec 1 jet d'alu les fibrations arrivent à le décoller ; si c'est 1 capteur ,y a généralement 1 taraudage central qui permet de loger 1 vis et là c'est + simple
centreur :
2 bouts de durite : le 1° rentre 1 peu à fort dans le taraudage de l'arbre à cames et et dépasse de 2 cm environ
Le 2° s'emmanche sur le 1° et qui est 1 peu + long : son diamètre extérieur doit être légèrement supérieur à celui du bout de l'arbre à cames.
Il faut le couper bien proprement à l'équerre pour qu'il soit en appuie partout sur le bout de l'arbre à cames
Sur 1 touret à meuler par ex (je l'ai fait 1 fois dans 1 camping avec 1 couteau et 1 bout de toile emmeri ) faire 1 cône , y mettre de la graisse ou de l'huile ; le but est d'écarter progressivement la lèvre du spi pour qu'en fin de course la lèvre vienne se resserrer sur l’arbre à cames . Sans ce cône on n'est jamais sure que le ressort du spi soit resté en place et que la lèvre ne soit pas abimée .
ALAIN
pour sortir l'avance auto ou le rotor à capteurs suivant que tu es en rupteurs ou électronique : en tapotant avec 1 jet d'alu les fibrations arrivent à le décoller ; si c'est 1 capteur ,y a généralement 1 taraudage central qui permet de loger 1 vis et là c'est + simple
centreur :
2 bouts de durite : le 1° rentre 1 peu à fort dans le taraudage de l'arbre à cames et et dépasse de 2 cm environ
Le 2° s'emmanche sur le 1° et qui est 1 peu + long : son diamètre extérieur doit être légèrement supérieur à celui du bout de l'arbre à cames.
Il faut le couper bien proprement à l'équerre pour qu'il soit en appuie partout sur le bout de l'arbre à cames
Sur 1 touret à meuler par ex (je l'ai fait 1 fois dans 1 camping avec 1 couteau et 1 bout de toile emmeri ) faire 1 cône , y mettre de la graisse ou de l'huile ; le but est d'écarter progressivement la lèvre du spi pour qu'en fin de course la lèvre vienne se resserrer sur l’arbre à cames . Sans ce cône on n'est jamais sure que le ressort du spi soit resté en place et que la lèvre ne soit pas abimée .
ALAIN
- GEORGESM
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Re: Bonneville fuite d'huile !
Merci à vous pour ces mauvaises nouvelles !
bon je vais voir cela .....un de ces jours.


- jean-pierre
- Messages : 8518
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Re: Bonneville fuite d'huile !
si c'est l'allumage a vis ,au bout d'un moment ça risque de provoquer un problème du au huilage des rupteurs ,avec un Boyer ça risque moins
si c'est un Boyer le cône se decone facilement en utilisant une vis de fixation du guidon en la vissant dans le rotor d'allumage et en lui donnant un léger coup (de haut en bas) avec précaution l'on peut changer le spy sans outil en prenant soin de ne pas retourner la lèvre surtout avec un arbre a came peu chanfreiné en bout
si c'est un Boyer le cône se decone facilement en utilisant une vis de fixation du guidon en la vissant dans le rotor d'allumage et en lui donnant un léger coup (de haut en bas) avec précaution l'on peut changer le spy sans outil en prenant soin de ne pas retourner la lèvre surtout avec un arbre a came peu chanfreiné en bout
-
- Messages : 774
- Inscription : 03 mars 2012, 21:39
- Localisation : sud gironde(33)
Re: Bonneville fuite d'huile !
je ne veut contrarier personne
..............mais quand tu a démonter l'allumage complet pour accéder au joint spi il ne reste que 8 vis pour tomber le carter et cela est quand même plus facile une fois celui ci démonter et poser sur l'établie
regarde bien si la lévre du joint spi est bien usé ? ...... car il arrive que le probléme vienne de l'usure des bagues de l' arbre came d'échappement ?
a voir !!

regarde bien si la lévre du joint spi est bien usé ? ...... car il arrive que le probléme vienne de l'usure des bagues de l' arbre came d'échappement ?
a voir !!
- jean-pierre
- Messages : 8518
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- Localisation : sud ardeche
Re: Bonneville fuite d'huile !
on peu changer ce spy sans tomber le couvercle , mais il est bon de le tomber et en profiter pour changer celui du vilo qui est son jumeau
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: Bonneville fuite d'huile !
Je vous remercie mille fois pour tous ces conseils, dernière requête, référence du joint ou taille ?
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: Bonneville fuite d'huile !
Messieurs les anglophones, c'est cela qu'il faut ?


Merci d'avance.


Merci d'avance.
- jean-pierre
- Messages : 8518
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
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Re: Bonneville fuite d'huile !
Il faut être certain du filetage le CEI à ete utilise jusqu'en 1969 et passe progressivement en UNF
C'est pour cela qu'il ya deux vis dans les kits allumage
C'est pour cela qu'il ya deux vis dans les kits allumage
- GEORGESM
- Messages : 527
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Re: Bonneville fuite d'huile !
C'est une 68, cela devrait aller.
Merci.
Merci.