couronne pour moyeu conique triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

didier29

couronne pour moyeu conique triumph

Message non lu par didier29 »

Salut

J'ai beau chercher un peu partout sur le net mais je trouve point de couronne pour chaîne 520 pour moyeu ar conique triumph.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un tuyau?
Merci
Bertrand

Re: couronne pour moyeu conique triumph

Message non lu par Bertrand »

Soit acheter une couronne brute (Bihr etc.), la faire rectifier, percer des trous, tout çà...
Soit prendre une coronne toute faite pour Triumph, et la faire surfacer pour la réduire.
didier29

c'est bien ce que je pensais. J'en ai une en 50 dents que je vais faire "réduire" en épaisseur mais c'est de la l'acier et j'aurais préféré en dural.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D je peux faire la comparaison, entre celles du G 50 (moyeu Seeley), en alu, et celle du Triton (moyeu comique tromf), en acier, mais demain, car il est tard, et elles ne sont pas au même endroit !
@ demain, si c'est tjrs d'actu !
Alan

Message non lu par Alan »

Pour des couronnes en dural sur mesure, tu as ce site pour l'autocross, qui me paraît pas mal. Je ne l'ai pas encore essayé

http://www.sprintcar.fr/transmissioncha ... _3491.html
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Demande à Bob Newby, je crois qu'il en fait.
didier29

l'année dernière, pour le seeley, j'avais fait confectionner une couronne en dural chez France equipement en leur donnant un modèle. 3 semaines de délai au bas mot et ça coûte le prix de 3 couronnes............
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

didier29 a écrit :l'année dernière, pour le seeley, j'avais fait confectionner une couronne en dural chez France equipement en leur donnant un modèle. 3 semaines de délai au bas mot et ça coûte le prix de 3 couronnes............

...quand on AIME, on ne compte pas...
et puis, ils avaient une "dent" contre toi, tout contre?
TT & Danté
Tricati

Message non lu par Tricati »

Il vaut mieux prendre une ébauche en 530, dural 9 mm d'épaisseur (comme la couronne d'origine) et la retailler en 520, les ébauches en 520 ne font que 6 mm d'épaisseur.
C'est ce que j'avais fait et retaillée côté intérieur pour augmenter la marge avec le pneu si on monte un pneu AR large, idem sur le pignon de sortie de boite, comme ça pas de problèmes d'alignement de chaine par rapport aux cotes d'origine.
didier29

merci tricati pour l'info, je vais voir cela de plus près. pour Alan, j'ai pas bien compris la description des couronnes sur le site dont tu fais allusion: "Couronnes dural allégées et percées cardan 2 CV - 520 - de 44 à 52 dents". Que viens faire le cardan de 2 cv dans cette affaire? Quelque chose m'aurait échappé?
Alan

Message non lu par Alan »

Si tu descend un peu plus bas dans la page, tu trouveras les couronnes sur mesure, en dural ou en acier, en 520, 525 ou 530

Extrait du texte :

couronne dural 520 de 44 a 54 dents Brute ou sur mesure.
épaisseur 6 mm , Choissisez votre denture :44-45-46 dents :26.31€ / 47-48-49 dents : 29€ / 50-51 dents : 29.66€ / 52-53 dents : 32.13€ / 54 dents : 36.64€ --- Supplément perçage alésage sur mesure 25 euros.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Tu peux commander chez eux une ébauche pas percée, ou en leur indiquant tes cotes, ils te la percent ou tu veux !

http://www.sprintcar.fr/couronne-dural- ... 15790.html
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit ::D je peux faire la comparaison, entre celles du G 50 (moyeu Seeley), en alu, et celle du Triton (moyeu comique tromf), en acier, mais demain, car il est tard, et elles ne sont pas au même endroit !
@ demain, si c'est tjrs d'actu !
Désolé ! ce n'est pas le même diametre interieur ...!
moyeu Tromf +/- 1 mil de + ... mauvaise piste Image
Répondre