étrier commando ( je recommence)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
étrier commando ( je recommence)
suite au conseil avisé de françis concernant le piston du fond je recommence . le piston vient à l'aide du compresseur .j'enlève le joint et la petite question les 2 joints dans l'étrier sont ils identiques ont ils un sens de montage car à bien y regarder de profil les 2 ne me paressent pas parfaitement carré .usure déformation ?
-
Re: étrier commando ( je recommence)
Salut collègue,
J'ai démonté et remonté mon étrier la semaine dernière suivant les conseils d'ET et de Francis, donc je peux te dire que :
oui, les deux joints et les deux pistons sont identiques
que les joints sont de section rectangulaire
qu'une fois que pistons et joints ont été utilisés, il est mieux de les repérer au démontage pour les remonter comme ils étaient : piston intérieur à l'intérieur et avec son joint etc...
même s'ils sont en théorie identiques.
Hope this helps!
Laurent
J'ai démonté et remonté mon étrier la semaine dernière suivant les conseils d'ET et de Francis, donc je peux te dire que :
qu'une fois que pistons et joints ont été utilisés, il est mieux de les repérer au démontage pour les remonter comme ils étaient : piston intérieur à l'intérieur et avec son joint etc...
Hope this helps!
Laurent
- Alain B.
Personnellement, je remonterais au minimum avec des joints neufs.laurentdom a écrit :Salut collègue,
Hope this helps!
Laurent
Bien regarder l'état des pistons: si ils sont abimés, les remplacer par des neufs.
-
Oui, tant qu'à faire monte des joints neufs. D'abord, joint du piston intérieur puis tu pousses le piston dans son logement après avoir lubrifié le piston ou le joint avec du liquide de frein pour que ça rentre facilement. Ensuite même chose avec le joint et le piston extérieur. Puis tu revisses le bouchon, et y'a plus qu'à remonter les plaquettes et l'étrier complet sur la fourche, et à purger.
- Francis V
Comme Alain joints neufs et pistons si ils ont leur chrome abîmé,pistons inox et joints 75 euros et c'est reparti pour pas mal d'années,cet étrier et son disque vont très bien,surtout pour leur époque,c'est le maître cylindre qui n'est pas assez puissant,bien penser à purger le circuit tous les 2 ans maxi même si la moto roule peu.
Je suis toujours très étonné de voir un étrier AP Racing avec un gros disque moderne et ..............le maître cylindre d'origine avec ses durites d'époque...................
Le kit que monte RGM améliore très nettement le freinage pour une utilisation route et c'est le bon moment (ils font ça l'hiver essentiellement) pour leur envoyer le MC avec le levier.
Je suis toujours très étonné de voir un étrier AP Racing avec un gros disque moderne et ..............le maître cylindre d'origine avec ses durites d'époque...................
Le kit que monte RGM améliore très nettement le freinage pour une utilisation route et c'est le bon moment (ils font ça l'hiver essentiellement) pour leur envoyer le MC avec le levier.
-
message bien compris et merci pour vos réponses , je retourne au boulot !