Ikon
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Ikon
Qui a déjà refait ses koni kit réparation ils proposent quoi dans le kit !!
- ET
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Re: Ikon
J'ai commencé à créer un page ici http://www.etmoteur.fr/koni/koni_refection.htm
Ce n'est pas fini, mais tu dois pourras te faire une idée du taf
E.T.
Ce n'est pas fini, mais tu dois pourras te faire une idée du taf
E.T.
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Re: Ikon
voila les amotisseurs je ne connais pas la référence mais ils sont réglable sur 3 positions je n'ai pas idée du prix pour la refection .

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Re: Ikon
ET a écrit :Attention les pièces en sont dispos que pour les Koni dérie 76xx, c'est à dire avec la molette de réglage d'amortissement externe.
Pour les amortisseurs série 76, faut bricoler, comme d'hab ...
E.T.
Ceux de ta photo,Patrick,n'ont pas la molette de réglage d'amortissement externe,sous la fixation supérieure.
- ET
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Re: Ikon
Pas bon chez FTM
Sur ces amortisseurs, les joints sont à double cônes ... et c'est plus disponibles

Les joints ultérieurs sont des joints spi classiques qui ne montent dans les nez de vérins nouveaux modèles.
Donc faut remplacer les nez de vérins ... mais les nez de vérins nouveaux modèles ont un filetage M34x100 ...
Les nez de vérin ancien modèle ont un filetage ø34 x 24tpi ... si je vous jure ...
Et ils sont plus longs de 3mm ....
Donc faut fabriquer (je suis en plein dedans, j'en ai usiné un jeu ce we)
De gauche à droite
* en alu cooked by E.T.
* en acier zingué from Ikon
* en acier tout moche, démonté à la pointerolle + massette ... mais d'origine

donc pour toi ça serait
2 x nez de vérin fait maison
2 x joint spi 1523110791
2 x joints torique 1601721213
un peu d'huile SAE5
pour info, ces amortisseurs sont réglables en détente.
et pour les joints spi, cherchez pas , faut prendre chez Ikon, car ces enfoirés d'ingénieurs chez Koni ont mis des tiges de 11,75 mm
Je me fournis ici http://stein-dinse.biz/
On est quand même à deux fois moins cher
E.T.
Sur ces amortisseurs, les joints sont à double cônes ... et c'est plus disponibles

Les joints ultérieurs sont des joints spi classiques qui ne montent dans les nez de vérins nouveaux modèles.
Donc faut remplacer les nez de vérins ... mais les nez de vérins nouveaux modèles ont un filetage M34x100 ...
Les nez de vérin ancien modèle ont un filetage ø34 x 24tpi ... si je vous jure ...
Et ils sont plus longs de 3mm ....
Donc faut fabriquer (je suis en plein dedans, j'en ai usiné un jeu ce we)
De gauche à droite
* en alu cooked by E.T.
* en acier zingué from Ikon
* en acier tout moche, démonté à la pointerolle + massette ... mais d'origine

donc pour toi ça serait
2 x nez de vérin fait maison
2 x joint spi 1523110791
2 x joints torique 1601721213
un peu d'huile SAE5
pour info, ces amortisseurs sont réglables en détente.
et pour les joints spi, cherchez pas , faut prendre chez Ikon, car ces enfoirés d'ingénieurs chez Koni ont mis des tiges de 11,75 mm

Je me fournis ici http://stein-dinse.biz/
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E.T.
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Re: Ikon
En gros je prend mes koni et je les mets au recyclage !!ET a écrit :Pas bon chez FTM
Sur ces amortisseurs, les joints sont à double cônes ... et c'est plus disponibles
Les joints ultérieurs sont des joints spi classiques qui ne montent dans les nez de vérins nouveaux modèles.
Donc faut remplacer les nez de vérins ... mais les nez de vérins nouveaux modèles ont un filetage M34x100 ...
Les nez de vérin ancien modèle ont un filetage ø34 x 24tpi ... si je vous jure ...
Et ils sont plus longs de 3mm ....
Donc faut fabriquer (je suis en plein dedans, j'en ai usiné un jeu ce we)
De gauche à droite
* en alu cooked by E.T.
* en acier zingué from Ikon
* en acier tout moche, démonté à la pointerolle + massette ... mais d'origine
donc pour toi ça serait
2 x nez de vérin fait maison
2 x joint spi 1523110791
2 x joints torique 1601721213
un peu d'huile SAE5
pour info, ces amortisseurs sont réglables en détente.
et pour les joints spi, cherchez pas , faut prendre chez Ikon, car ces enfoirés d'ingénieurs chez Koni ont mis des tiges de 11,75 mm![]()
Je me fournis ici http://stein-dinse.biz/
On est quand même à deux fois moins cher![]()
E.T.
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Re: Ikon
Bin non, tu me les envoies
SI les tiges sont bon état, ça vaut le coup de les reconditionner
tu va en avoir pour 30 € de joints, 10 € d'huile et maxi 100 € d'usinages.
Aujourd’hui une paire d'amortos décents c'est 350€
E.T.

SI les tiges sont bon état, ça vaut le coup de les reconditionner
tu va en avoir pour 30 € de joints, 10 € d'huile et maxi 100 € d'usinages.
Aujourd’hui une paire d'amortos décents c'est 350€
E.T.
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Re: Ikon
Toutafé c'est tellement plus simple de ne pas gaspiller et en plus c'est moins chère que du neuf je vais commencer
par nettoyer les ressorts qui on malgré tout bonne mine les photos ça trompe c'est comme un mammouth il paraît
qu'il y en a encore dans le Loir-et-cher
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Re: Ikon
ça va bien fait en 2 minutes