Clignotants sur Triton 1957

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PatDz

Clignotants sur Triton 1957

Message non lu par PatDz »

Bonjour, je viens d'acheter ma première anglaise classique, une Triton première immatriculation septembre 57, carte grise normale. Le circuit électrique est d'origine, remis en état et fonctionne bien. Evidemment, je n'ai pas de clignotants. J'ai un feu stop sur le frein AR, des feux avant pas violents, un klaxon anémique. Est ce qu'en théorie je dois aussi avoir des clignos? Est qu'en pratique si je n'en ai pas je serai emmerdé par la maréchaussée? Je demande pas de certitude, plutôt un retour d'expérience ou une probabilité. Dernier point, est ce que le fait de passer en CG collection quand je vais avoir ma nouvelle CG change quelque chose de ce point de vue? Je précise que je préfère me passer de clignos moches, je fais surtout de la route et je sais lâcher le guidon pour tendre le bras :), mais pas si ça doit me coûter trop cher. Merci de votre aide,
Patrick
Francis V

Re: Clignotants sur Triton 1957

Message non lu par Francis V »

Rassures-toi aucune obligation d'avoir des clignotants sur ta Triumph car elle n'en avait pas à sa sortie de l'usine.(obligation à partir de mars 1989 d'après Wiki)

Pour ta carte grise il y a un sujet très récent sur la question 8)
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

et t'es meme pas obligé de rouler avec la lumiere allumée (avant 1965)

par contre pour les clignos ; pas d'accord francis

a partir de 1989 c'était obligatoire sur les motos neuves

si ta moto ; par exemple une commando , au hasard , a été receptionnée par les mines avec des clignos
tu doit en avoir
Francis V

Oui je voulais dire pour les motos neuves ; sortie d'usine,pour les commandos c'est juillet 1972 :wink:
didier29

Message non lu par didier29 »

Des clignotants? Pour quoi faire? le bras, ça suffit bien sur un triton!
clubman

Message non lu par clubman »

Pas oublier le retroviseur ça c'est obligatoire .
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: euuuh...! attends, là ? t'as une CG normale de TRITON .... et tu veux la passer en collect ...???? c'est le monde a l'envers !
coeur-de-rocker

Message non lu par coeur-de-rocker »

didier29 a écrit :Des clignotants? Pour quoi faire? le bras, ça suffit bien sur un triton!

tu vieillis Didier tu vieillis c'est le pied maintenant un seul hein pas les deux :mrgreen: :mrgreen:
coeur-de-rocker

Message non lu par coeur-de-rocker »

et une petite photo de ce triton serait pas mal.

bienvenu l'ami
didier29

Message non lu par didier29 »

ah, non, le pied sorti, c'est pour dire merci à un caisseux qui t'a gentiment laissé passer. Mais on peut aussi s'en servir pour indiquer la direction, c'est pas faux!
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

TRITON WILD a écrit ::shock: euuuh...! attends, là ? t'as une CG normale de TRITON .... et tu veux la passer en collect ...???? c'est le monde a l'envers !
C'est clair, un triton en carte grise normale c'est tellement rare !
Francis V

didier29 a écrit :ah, non, le pied sorti, c'est pour dire merci à un caisseux qui t'a gentiment laissé passer.!

Ben nous on dit merci de la main ou d'un mouvement de la tête à l'ancienne quoi (comme pour saluer un motard), on lève pas la papatte. 8) :wink:

Comme eux quoi 8) :mrgreen:

Dernière modification par Francis V le 19 mars 2016, 10:04, modifié 1 fois.
PatDz

Message non lu par PatDz »

Merci pour toutes ces réponses. J'ai un rétro qui m'attend à la poste je serai légal lundi. Pour le changement de CG c'était une question hypothétique pas une intention ferme. Est ce qu'en théorie avec une CG normale je ne devrai pas avoir une plaque "moderne"?
Deux photos de la chose. Sur une j'ai des rames sur la remorque, en cas d'inondation je dételle et je finis à la rame, on n'est jamais trop prudent. :lol:
ImageImage
Francis V

PatDz a écrit : Est ce qu'en théorie avec une CG normale je ne devrai pas avoir une plaque "moderne"?
:lol:
Oui, avec une carte grise normale que tu vas changer donc système actuel (SIV) pour ta plaque et ta carte grise restera normale.

Avec une carte grise collection tu peux mettre une plaque noire-chiffres blanc,perso j'ai une carte grise normale et une plaque noire-chiffres blanc depuis 26 ans (donc je ne serais pas dans les clous car d'après ce que je comprends il faut que le dernier changement de carte grise remonte à plus de 30 ans :?: ) mais jamais eu la moindre remarque des tuniques bleues. 8)
PPAT

Message non lu par PPAT »

C'est celle de la remorque qui n'est pas à la norme... :mrgreen:
PPat
Répondre