Pignons arbres à cames Bonneville
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Pignons arbres à cames Bonneville
Bonjour à tous
Je suis en train de remonter un des premiers moteurs Bonneville 750. J'ai 2 pignons d'arbre à cames absolument identiques. Dessus, il y a marque les lettres À en face d'une entree de clavette et d'un point et en face d'une autre entrée de clavette, il y a la lettre B et aussi un point. Les marquages sont absolument semblables et situés aux mêmes emplacement sur les 2 pignons
Lesquels doivent être utilisés? Je n'ai pas de doc à ce sujet, si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Jeff
Je suis en train de remonter un des premiers moteurs Bonneville 750. J'ai 2 pignons d'arbre à cames absolument identiques. Dessus, il y a marque les lettres À en face d'une entree de clavette et d'un point et en face d'une autre entrée de clavette, il y a la lettre B et aussi un point. Les marquages sont absolument semblables et situés aux mêmes emplacement sur les 2 pignons
Lesquels doivent être utilisés? Je n'ai pas de doc à ce sujet, si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Jeff
- Tricati
Re: Pignons arbres à cames Bonneville
La marque B sur le pignon de l'AAC d'admission en regard du trait sur le pignon intermédiaire
La marque A sur le pignon de l'AAC d'échappement en regard du point sur le pignon intermédiaire
Les deux points du pignon intermédiaire étant en regard du point du pignon de vilebrequin
ça correspond au PMH croisement des soupapes sur un cylindre
désolé suis en panne de scanner ! Mais tu dois comprendre sans schéma
La marque A sur le pignon de l'AAC d'échappement en regard du point sur le pignon intermédiaire
Les deux points du pignon intermédiaire étant en regard du point du pignon de vilebrequin
ça correspond au PMH croisement des soupapes sur un cylindre
désolé suis en panne de scanner ! Mais tu dois comprendre sans schéma

-
Super, merci Yves, je peux continuer de travailler
-
Encore de la salade de pignons et lavinaigrette alors 

- PPAT
Non ! la salade de soupapes, c'est après...si les pignons sont mal calés
PPat