purge étrier commando
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purge étrier commando
je cherche un système ou une astuce pour purger l'étrier avant de la commando la vis de purge étant peu pratique . les bonnes idées sont les bien venues .merci d'avance
Re: purge étrier commando
la vis de purge est tres pratique pour y brancher une durite et une seringue pour envoyer du liquide sous pression
et les bulles d'air sortent par le maitre cylindre
et les bulles d'air sortent par le maitre cylindre
- JuJu
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Re: purge étrier commando
Oui c est surement la meilleure methode pour chasser les bulles d air.PHILIPPE a écrit :la vis de purge est tres pratique pour y brancher une durite et une seringue pour envoyer du liquide sous pression
et les bulles d'air sortent par le maitre cylindre
- Bertrand
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Re: purge étrier commando
Sur une Commando il suffit de pomper jusqu'à ce que le liquide sorte par le purgeur.
Jamais trouvé plus facile à faire!
Jamais trouvé plus facile à faire!
- PPAT
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Re: purge étrier commando
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- Alain B.
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Re: purge étrier commando
Ouaip, on a fait celle de JR y'a un mois, après remplacement des joints et des pistons d'étrier, ainsi que le piston et les joints du maitre cylindre. Bref: un circuit vide!Bertrand a écrit :Sur une Commando il suffit de pomper jusqu'à ce que le liquide sorte par le purgeur.
Jamais trouvé plus facile à faire!
J'ai d'abord monté le piston du fond, et rempli de lookheed la chambre de ce même piston.
Puis remontage du deuxième piston.
Et là, ça le fait, mais il faut pomper un sacré bout de temps, en refermant la purge entre 2 coups de MC...
Ça nous a pris 1h avant de sentir un début de fermeté dans le levier...
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Re: purge étrier commando
Comment il y aurait 3 JR ? parce que moi je n'ai jamais eu de problème pour purger ma commando!
- Tricati
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Re: purge étrier commando
Purge "à l'envers", ça permet aussi, avec les différentes modifs proposées pour ce maitre cylindre, de vérifier que la position du piston au repos est la bonne,
Réglé ainsi, en 10 minutes, un soucis de réglage récurent sur un kit 13 mm RGM.
Réglé ainsi, en 10 minutes, un soucis de réglage récurent sur un kit 13 mm RGM.
- Bertrand
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Re: purge étrier commando
Ca me prend 10 mn.
- Pachi
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Re: purge étrier commando
Comme disait ma grand-mere... une bonne purge toujours avec de l'huile de ricin... et après une canule d'eau tiède.



- gigi
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Re: purge étrier commando
On peut s'inscrire ???? 

- Francis V
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Re: purge étrier commando
Tricati a écrit :Purge "à l'envers", ça permet aussi, avec les différentes modifs proposées pour ce maitre cylindre, de vérifier que la position du piston au repos est la bonne,
Réglé ainsi, en 10 minutes, un soucis de réglage récurent sur un kit 13 mm RGM.
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire monter ce kit par RGM qui maîtrise très bien cette adaptation depuis des années.

Perso depuis 5 ans pas de souci,la purge est un peu plus longue qu'avec l'origine du fait que le diamètre est plus petit.
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Re: purge étrier commando
j'ai fais classique le tuyau dans le verre j'ai pompé et j'ai rajouté du liquide dans le bocal on va dire effectivement 10mn . j'ai tout nettoyé, changé les joints de l'étrier ainsi que ceux du maitre cylindre résultat ça freine comme avant pas mieux pas pire . petit constat j'ai pris du dot4 ( avant je mettais du dot3) la pression sur le levier me semble plus douce , normal ?
- Francis V
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Re: purge étrier commando
Je crois pas que le lockeed y soit pour quoi que ce soit plutôt (ouarf ouarf) le fait que tu as reconditionné ton étrier et le maître cylindre.
- Jivaro
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Re: purge étrier commando
Et bien retendre le câble.