Thibaut a écrit :Hello,
tu as encore les vis de réglage des culbuteurs d'origine?
Et oui, mais 1975, donc le piège à bille, celui des T160 contemporaines. Je les trouve mécaniquement parfaits, en ai déjà changé deux ou trois pour les avoir réglés sur chant (de l'une de mes deux mains gauches) et, prudent, dispose d'avance de tout un stock de neuves d'époque.
Thibaut a écrit :... ça vaudrait le coup de les changer pour des "mushrooms+lash caps" ou des "elephant foot" à rotule.
Je ne connais pas les "elephant foot" et vais chercher. Mais les réglages à bille ne doivent pas porter à faux sur les queues de soupapes. En tout cas elle ne fume pas mais les guides sont "trafiqués".
Thibaut a écrit :....le palonnier des carbus me semble bizarre. C'est une Trident de quelle année?
En effet. Cette T150 1975 a été très tôt équipée d'un palonnier T160. Une rampe complète de rebut de garantie que la CGCIM n'était jamais venue rechercher et dont le concessionnaire m'a offert le palonnier.
Le câble est un T150 et il faut 1 h de montage pour le remplacer.
J'avais oublié, viens de le remplacer et avais commandé par mégarde (à LPW) un câble T160 dont la course est trop longue (ce câble T160 neuf est à vendre-quand j'aurai le temps).
En fait le bloc T150 étant debout et non couché comme celui de la T160, le tirant (celui avec deux rotules) ne passe pas et touche le boitier de culbus d'adm.
Il a donc fallu scier la biellette ce qui donne un tirage ultra rapide (idéal pour ta R.North si ça passe) mais terrible en ville. L'intérêt de ce palonnier par rapport à celui à tirage latéral de la T150 est qu'il tire droit. Tu soulèves les trois boisseaux en même temps et non d'abord le gauche, puis le centre ...
Il semble inusable.
Toutes ces combines (étanchéité des guides, adaptation palonnier ...etc.) sont l'oeuvre de mon copain mécano Jean-Claude Lombard qui sévissait comme Chef d'Atelier Triumph chez Levallois Motos quand j'y achetais ma T150 en 75 et que tu connais je crois.
Amicalement, didier