Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Guy Martin avec un bon vieux 3 pattes a battu le record de vitesse sur le "mur de la mort", ça sert à rien mais faut quand même des bollocks
Moteur T160 cadre Rob North
Un mur de la mort de dimension adaptée ,la moto spécialement préparée, un réservoir à deux compartiments dont un pour l'huile qui est d'une viscosité particulière pour pouvoir remonter malgré la force centrifuge
Sans doute une pompe auxiliaire aide à la bonne circulation
Pour la bonne flottabilité des flotteurs un carburant complètement déplombé est utilisé
Cette technologie est issue du cross extrême ,les back Flip et autres no hand ont permis de faire évoluer certains éléments de ces motos ,comme d'inventer des bouchons étanches qui évitent la douche type Bonze
l'équipement du pilote est emprunté aux pilotes de chasse comme les slips anti G ou anti jets pour les plus âgés
pour revenir à la moto utilisée pour ce record le choix du départ s'était porté sur un modele équipé d'un système anti- vibratoire à base caoutchouté , mais apres essais ce montage encense par des vintageofashionises n'a pas été retenu pour ne pas ressembler aux Monet- Goyon de la foire du trône
Une mecanique classique et performante est mieux adaptée et plus crédible
Je vois pas trop ou est la difficulté...déjà tu montes une injection électronique type Claudet.....et puis grâce au boitier LP4 Apple vendu chez ChinThai 4,53 euros TTC ( frais de port inclus), tu pourras ajuster le débit d'essence à la pression des pneus. Cette dernière augmentant avec la vitesse de rotation sur l'anneau (elle même couplée à la vitesse de rotation de la poignée de gaz) par une simple règle dite du tonneau de Dionysos , tu pourras en déduire la pression d'alimentation en combustible. Par contre la ou cela se complique , c'est que plus tu vas vite, plus tu as tendance à monter dans le tonneau et donc à prendre de l'altitude. Or la quantité d'oxygène diminuant , il te faudra monter un gicleur variable et c'est la qu'intervient le fameux slip régulé (on-off) monté sur le gicleur. Plus tu vas vite plus tu serres les fesses et ainsi tout se régule de manière naturelle....
a + Michel (1ere année cours du soir....c'est dire )