Moteur T160 cadre Rob North
record !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- michelm
- Messages : 2514
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: record !
C'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur de se faire éjecter vers l'extérieur, et apparemment pas de frein à l'avant ?!
- Francis V
- Messages : 17375
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- jean-pierre
- Messages : 8893
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: record !
Un mur de la mort de dimension adaptée ,la moto spécialement préparée, un réservoir à deux compartiments dont un pour l'huile qui est d'une viscosité particulière pour pouvoir remonter malgré la force centrifuge
Sans doute une pompe auxiliaire aide à la bonne circulation
Pour la bonne flottabilité des flotteurs un carburant complètement déplombé est utilisé
Cette technologie est issue du cross extrême ,les back Flip et autres no hand ont permis de faire évoluer certains éléments de ces motos ,comme d'inventer des bouchons étanches qui évitent la douche type Bonze
l'équipement du pilote est emprunté aux pilotes de chasse comme les slips anti G ou anti jets pour les plus âgés
pour revenir à la moto utilisée pour ce record le choix du départ s'était porté sur un modele équipé d'un système anti- vibratoire à base caoutchouté , mais apres essais ce montage encense par des vintageofashionises n'a pas été retenu pour ne pas ressembler aux Monet- Goyon de la foire du trône
Une mecanique classique et performante est mieux adaptée et plus crédible
Sans doute une pompe auxiliaire aide à la bonne circulation
Pour la bonne flottabilité des flotteurs un carburant complètement déplombé est utilisé
Cette technologie est issue du cross extrême ,les back Flip et autres no hand ont permis de faire évoluer certains éléments de ces motos ,comme d'inventer des bouchons étanches qui évitent la douche type Bonze
l'équipement du pilote est emprunté aux pilotes de chasse comme les slips anti G ou anti jets pour les plus âgés
pour revenir à la moto utilisée pour ce record le choix du départ s'était porté sur un modele équipé d'un système anti- vibratoire à base caoutchouté , mais apres essais ce montage encense par des vintageofashionises n'a pas été retenu pour ne pas ressembler aux Monet- Goyon de la foire du trône
Une mecanique classique et performante est mieux adaptée et plus crédible
- rickman
- Messages : 8320
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: record !
on m'explique comment pouvoir régler les carbus ????? (même avec un carburant déplombé!)
merckri
slt et frat
merckri
slt et frat
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: record !
- zerton
- Messages : 16270
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: record !
C'est moi ou ça paraît facile ?
Mais l'explication du sieur Jean-Pierre me laisse perplexe...
Mais l'explication du sieur Jean-Pierre me laisse perplexe...
- claudet
- Messages : 1798
- Inscription : 01 mars 2010, 00:29
- Localisation : isere
Re: record !
Il est quand même fort ce Jean Pierre , il en connait des choses ! 
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: record !
Bof, il y a bien longtemps qu'on sait faire voler des avions dans tous les sens et le bonhomme avec! 
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: record !
-
Michel J
- Messages : 980
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
Re: record !
Je vois pas trop ou est la difficulté...déjà tu montes une injection électronique type Claudet.....et puis grâce au boitier LP4 Apple vendu chez ChinThai 4,53 euros TTC ( frais de port inclus), tu pourras ajuster le débit d'essence à la pression des pneus. Cette dernière augmentant avec la vitesse de rotation sur l'anneau (elle même couplée à la vitesse de rotation de la poignée de gaz) par une simple règle dite du tonneau de Dionysos , tu pourras en déduire la pression d'alimentation en combustible. Par contre la ou cela se complique , c'est que plus tu vas vite, plus tu as tendance à monter dans le tonneau et donc à prendre de l'altitude. Or la quantité d'oxygène diminuant , il te faudra monter un gicleur variable et c'est la qu'intervient le fameux slip régulé (on-off) monté sur le gicleur. Plus tu vas vite plus tu serres les fesses et ainsi tout se régule de manière naturelle....
a + Michel (1ere année cours du soir....c'est dire )
a + Michel (1ere année cours du soir....c'est dire )
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- zerton
- Messages : 16270
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: record !
Le grand Dudule disait: "plus le taureau il court moins vite, moins sa vitesse elle est plus grande"Michel J a écrit : Plus tu vas vite plus tu serres les fesses et ainsi tout se régule de manière naturelle....
Et je l'ai lu, donc c'est vrai.
- jean-pierre
- Messages : 8893
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- ET
- Messages : 4045
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: record !
Après les vicissitudes de cette après midi, les turpides de la journée et les turlupitudes de la semaine ... je dis que ça fait du bien aux yeux
E.T.
E.T.

