Histoire de la restauration d'un Triumph 1914

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Histoire de la restauration d'un Triumph 1914

Message non lu par Francis V »

zerton

Re: Histoire de la restauration d'un Triumph 1914

Message non lu par zerton »

J'ai parcouru, enfin surtout regardé les images et les légendes.

Etonnante mécanique!
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

le plus étonnant c'est pas la grande fiabilité des machines de cette marque ,c'est le nombre de miles parcourus sur des motos peu confortables sur les routes de l'époque
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Exellent reportage et fotos,la mecanique est simple et bien conçue,donc pas de pannes coté moteur et pour le reste ,il ni ya rien donc pas de probleme (sur la mienne il ni ya rien pour regler le jeu aux soupapes )et pour rouler sur les routes aujourd'hui on peux faire (et on le fait ) sans probleme entre 250et 350kms par jour avec petit dej ,boissons ,repas et plusieurs arrets boissons.
gigi

Message non lu par gigi »

Si il y a des arrêts boissons , rien ne s'oppose à ce que j'achète un de ces mirifiques ustensiles !!! :wink:
zerton

jean-pierre a écrit :le plus étonnant c'est pas la grande fiabilité des machines de cette marque ,c'est le nombre de miles parcourus sur des motos peu confortables sur les routes de l'époque
C'est tout à fait exact! Je pense (donc j'essuie) que le sentiment de liberté était encore plus fort à cette époque que de nos jours - ou de ceux qu'on a connus plus jeunes - avec des motos modernes.

Parce qu'en fin de compte, notre génération sait grâce à différents supports ce qu'elle va trouver, alors que la génération utilisatrice de ces motos partait vraiment à la découverte. :D
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

En vieux motard j'ai beaucoup de plaisir mais je ne me sens pas tellement libre,il ni a que sur l'eau ou on peut éprouver ce sentiment de liberté,quant tu roule en ancetre,les motards essayaient de rouler sur la moto la plus moderne et aujourd'hui piloter cette meme moto est un grand plaisir et garder toujours un maximun de puissance qui varie beaucoup et trés rapidement,faire toujours le meilleur melange au carbu et piloter un gros velo sans freins et qui va quand meme vite (les freins comme tu sais au depart que tu n'en a pas c'est finalement le moins genant )
zerton

J'entendais pas liberté la possibilité de sortir de son cercle de lieux habituels;
quand j'ai eu ma mob à 15 ans, je suis allé bcp plus loin qu'à vélo ( tu m'étonnes) et cette liberté nouvelle tenait peut-être plus à l'éloignement du domicile parental qu'à la découverte de nouveaux territoires... :lol:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Je pensais à toi Ramon en "dévorant" ce site. 8)
Répondre