Histoire de la restauration d'un Triumph 1914
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
- zerton
Re: Histoire de la restauration d'un Triumph 1914
J'ai parcouru, enfin surtout regardé les images et les légendes.
Etonnante mécanique!
Etonnante mécanique!
- jean-pierre
le plus étonnant c'est pas la grande fiabilité des machines de cette marque ,c'est le nombre de miles parcourus sur des motos peu confortables sur les routes de l'époque
- thebeamer
Exellent reportage et fotos,la mecanique est simple et bien conçue,donc pas de pannes coté moteur et pour le reste ,il ni ya rien donc pas de probleme (sur la mienne il ni ya rien pour regler le jeu aux soupapes )et pour rouler sur les routes aujourd'hui on peux faire (et on le fait ) sans probleme entre 250et 350kms par jour avec petit dej ,boissons ,repas et plusieurs arrets boissons.
- gigi
Si il y a des arrêts boissons , rien ne s'oppose à ce que j'achète un de ces mirifiques ustensiles !!! 

- zerton
C'est tout à fait exact! Je pense (donc j'essuie) que le sentiment de liberté était encore plus fort à cette époque que de nos jours - ou de ceux qu'on a connus plus jeunes - avec des motos modernes.jean-pierre a écrit :le plus étonnant c'est pas la grande fiabilité des machines de cette marque ,c'est le nombre de miles parcourus sur des motos peu confortables sur les routes de l'époque
Parce qu'en fin de compte, notre génération sait grâce à différents supports ce qu'elle va trouver, alors que la génération utilisatrice de ces motos partait vraiment à la découverte.

- thebeamer
En vieux motard j'ai beaucoup de plaisir mais je ne me sens pas tellement libre,il ni a que sur l'eau ou on peut éprouver ce sentiment de liberté,quant tu roule en ancetre,les motards essayaient de rouler sur la moto la plus moderne et aujourd'hui piloter cette meme moto est un grand plaisir et garder toujours un maximun de puissance qui varie beaucoup et trés rapidement,faire toujours le meilleur melange au carbu et piloter un gros velo sans freins et qui va quand meme vite (les freins comme tu sais au depart que tu n'en a pas c'est finalement le moins genant )
- zerton
J'entendais pas liberté la possibilité de sortir de son cercle de lieux habituels;
quand j'ai eu ma mob à 15 ans, je suis allé bcp plus loin qu'à vélo ( tu m'étonnes) et cette liberté nouvelle tenait peut-être plus à l'éloignement du domicile parental qu'à la découverte de nouveaux territoires...
quand j'ai eu ma mob à 15 ans, je suis allé bcp plus loin qu'à vélo ( tu m'étonnes) et cette liberté nouvelle tenait peut-être plus à l'éloignement du domicile parental qu'à la découverte de nouveaux territoires...

- Francis V
Je pensais à toi Ramon en "dévorant" ce site.