Réglage carburation Triumph t140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Bonjour tout le monde, je voudrais connaitre les réglage carburation d'origine sur les tr7rv de 1976 avec allumage rupteurs ? ( gicleur principal et hauteur aiguille ) Merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par PHILIPPE »

Image
Christian F
Messages : 404
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Christian F »

http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/6805/

Pour l'aiguille (standard) le Haynes distingue TR7V (2ème cran) et TR7 (1er cran)
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Ok merci. Et est ce qu'un réglage trop pauvre en essence peut rendre les bougies noir charbon? J'ai un gicleur principal de 200, l'aiguille est au premier cran, filtre a air camembert et bougies NGK B8ES.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Merci pour le lien. Mais il y a un truc que je ne comprend pas. Ma moto est de Mai 1976 par rapport au numéro cadre et moteur EN ( première immat en 78 ) type Tr7rv mais mon carbu n'est pas un MKII. Bizarre bizarre
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par jean-pierre »

Les TR7v ou RV ont toujours un MKI

Image

Image
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Oui en effet. Sur la mienne, l'ancien carbu était le 930/R89 et l'ancien proprio l'avait changé par un 930/R300. Est ce que c'est un bon montage ou pas ? Je viens de le démonter et il est monté avec un boisseau de 3, gicleur principal de 200 et echangeur de 106. Mon carbu n'a plus de tirette de starter mais la pièce à l'intérieur y est toujours. Est ce que je peux la retirer ? Quel sont les problèmes si je la laisse ? Merci
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par jean-pierre »

normalement avec un 200 ça devrait etre trop pauvre
si il reste le volet du starter ça risque d’Être plus que riche
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Donc c'est surement pour ça que mes bougies sont noir charbon alors. Si je retire le volet du starter ça ne va pas perturber la fluidité du mélange ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par jean-pierre »

Il faut virer le starter et boucher l'entrée du Cable,mettre un gicleur de 270
Le 200 est plutot pour une bi carbus
Par contre une Tr7 aime bien le starter quand il fait froid ,donc peut être prévoir un remontage complet apres l'été
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Et quelles sont les différences entre les carbu 930/R89 et les 930/R300 ? Merci
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par jean-pierre »

Ne pas oublier que sur ces carbus le starter est retiré cable tire
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Ok, donc il était toujours mis a moitié car la pièce était descendu de moitié.
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Réglage carburation Triumph t140

Message non lu par Tiger24 »

Et le réglage pour la vis d'air et de 1 tour 1/2 ou 2 tours 1/2 ? Merci
Répondre