Hello !
Le garde boue de ma 650SS se déchire lentement mais sûrement sur le côté de façon perpendiculaire à la tranche.
Comme je n'ai jamais trouvé de refabrication de ce genre de garde boue, à part du made in India dont je n'ai guère confiance, je me demandais s'il était possible de ressouder ce genre de tôle fine et de rechromer ensuite sans risque de voir la pièce se déformer sous l'effet de la chaleur de la soudure ?
( j'y connais queudale en soudure )
Réparation garde boue
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Chouchen29
- guit
Re: Réparation garde boue
Salut ,
Bien-sûr que tu peux le ressouder. Soudure fine au TIG. En y allant doucement , il ne se déformera pas ou peu.
Bien-sûr que tu peux le ressouder. Soudure fine au TIG. En y allant doucement , il ne se déformera pas ou peu.
- Yeti
Tu peux déjà "arrêter" la déchirure en perçant un tout petit trou au bout. Ensuite, soit il vibre trop, soit il est fixé en tension. Si j'étais toi, je le démonterais et je vérifierais les différents points de fixation. Et Après une petite soudure, je remonterais souple.
- Chouchen29
Je viens de coller une petite plaque de zinc à l'intérieur du garde boue sous la déchirure pour tenter de bloquer le phénomène en attendant l'hiver prochain que je démonte tout pour faire une réparation plus sérieuse.
J'espère que ça tiendra
J'espère que ça tiendra