Tiens , il pleut ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

rickman

Tiens , il pleut ...

Message non lu par rickman »

hey !

j'en parlais à mon copain François 1er , la nature a réalisé son rêve , Chambord entouré d'une nappe liquide ...
Mais ça devient lassant ! enfin , pas besoin d'arroser les salades et les cuves sont pleines ! on attend la canicule !

et dire que la semaine prochaine c'est la transpy.... ça ne peut pas être pire que l'an passé !

alors ..........;

photo empruntée sur internet , impossible d'y aller , même en Norton !

de l'hospice
slt et frat
GEORGESM

Re: Tiens , il pleut ...

Message non lu par GEORGESM »

La baie est ça quand le nord tonne ?
FRANCK

Message non lu par FRANCK »

Et à Freteval le Loir a t-il débordé ?
elmo

Message non lu par elmo »

Et voilà......
T'espérais frimer en commando mais tes économies auraient étés (putain d'accord du participe passé, c'est ça ou pas?) mieux placées dans un Zodiac.
Peut être qu'en lui montant des roues à aubes, à ta Norton.... :mrgreen:
carcaien

Message non lu par carcaien »

été sans "s" sauf si le cod est placé avant l’auxiliaire avoir :wink:
rickman

NON (si je peux me permettre !)

ici , rien avoir avec la présence ou l'absence d'un cod

ici c'est tout simplement un problème de conjugaison: ici, le verbe "placer" est à la voix passive, donc, c'est seulement l'auxiliaire être qui se conjugue ( il s'agit ici du conditionnel passé première forme: : j'aurais été/ tu aurais été/ il aurait été/ nous aurions été/ vous auriez été/ ils auraient été )

mais bien sûr à la voix active , on aurait écrit: " les économies que tu aurais placées"

tout en se souvenant que le conditionnel reste tjs un futur dans le passé ! ce qui fout un gros bordel en littérature

je remercie , en particulier , Carcaien , qui fut la cause d'une escarmouche avec madame , qui ne supporte pas les fôtes d'ortogrâphe !

et hop

le Mac : la grammaire (conjugaison )au service du plus grand nombre :lol:

slt et frat
glaude25

Message non lu par glaude25 »

Il y en a bien un qui va nous annoncer sous peu que les nappes phréatiques n'ont pas atteint le niveau normal .... :mrgreen:
M'en fout moi, hier j'ai fait un tour en Royal et sans combine ... C'était cool :D
Vran kozh

Message non lu par Vran kozh »

rickman a écrit :hey !

j'en parlais à mon copain François 1er , la nature a réalisé son rêve , Chambord entouré d'une nappe liquide ...

...impossible d'y aller , même en Norton !
Ce n'est plus Chambord, c'est Azay-le-rideau.
Mais on peut y aller à moto, la preuve avec Internet aussi, qu'a t-on aperçu sortir des bois à l'orée de la forêt de Chambord,
un sanglier ?
Non, Miss Jungle chevauchant sa TR6 :

Image

didier,
Its easy on a Triumph
carcaien

Message non lu par carcaien »

rickman a écrit :NON (si je peux me permettre !)

ici , rien avoir avec la présence ou l'absence d'un cod

ici c'est tout simplement un problème de conjugaison: ici, le verbe "placer" est à la voix passive, donc, c'est seulement l'auxiliaire être qui se conjugue ( il s'agit ici du conditionnel passé première forme: : j'aurais été/ tu aurais été/ il aurait été/ nous aurions été/ vous auriez été/ ils auraient été )

mais bien sûr à la voix active , on aurait écrit: " les économies que tu aurais placées"

tout en se souvenant que le conditionnel reste tjs un futur dans le passé ! ce qui fout un gros bordel en littérature

je remercie , en particulier , Carcaien , qui fut la cause d'une escarmouche avec madame , qui ne supporte pas les fôtes d'ortogrâphe !

et hop

le Mac : la grammaire (conjugaison )au service du plus grand nombre :lol:

slt et frat
Mais je t'en prie toujours content de mettre du piment dans un couple .
Bonsoir à Madame
rickman

merkri !

Tant que l'humour sera présent ...........l'avenir est à nous !

et hop !

slt et frat !
barbe en zinc

Message non lu par barbe en zinc »

C'est quand l'étés :mrgreen:
rickman

Simple ! je te réponds , toi la barbe zinguée féru de connaissances que même Leonardo (de vinci)pourrait t'envier :

1) l'été(sans e :oops: ) est aride si le diagramme ombrothermique peut se résumer à P inf à2 xT (et dire que je me suis fait ch...à expliquer cela pendant ...longtemps : on ne met pas de ""S" :

on peut résumer par la formule :""on se les cuits grave" ou il est temps de se rincer le bocal "

2) en revanche si tu poses un "s" voire un "e" provocateur à été ...ça devient très bobos -tendances

ex : ""ces été(e)s , tous pourris , dans ce climat délétère nécessitent un départ outre mer !

3) étée : bon , on se calme , ce cas n'existant pas , (contrairement à"" elle est bourrée"" , qui lui doit prendre un e ) on ne va pas en parler ...........

de l'hospice
salle des joyeux actifs
slt et frat
zerton En ligne

Message non lu par zerton »

Aaaah! L'est en forme eul'mammouth !

Merci qui ? Merci la Commando ! :D
elmo

Message non lu par elmo »

'tain.... va falloir que je rouvre un bouquin de grammaire.... pfff, la tasse! :roll: :roll: :roll:
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

rickman a écrit :Simple ! je te réponds , toi la barbe zinguée féru de connaissances que même Leonardo (de vinci)pourrait t'envier :

1) l'été(sans e :oops: ) est aride si le diagramme ombrothermique peut se résumé à P inf à2 xT (et dire que je me suis fait ch...à expliquer cela pendant ...longtemps : on ne met pas de ""S" :

on peut résumer par la formule :""on se les cuits grave" ou il est temps de se rincer le bocal "

2) en revanche si tu poses un "s" voire un "e" provocateur à été ...ça devient très bobos -tendances

ex : ""ces été(e)s , tous pourris , dans ce climat délétère nécessitent un départ outre mer !

3) étée : bon , on se calme , ce cas n'existant pas , (contrairement à"" elle est bourrée"" , qui lui doit prendre un e ) on ne va pas en parler ...........

de l'hospice
salle des joyeux actifs
slt et frat
Bonsoir maitre Rickman,

Si je peux me permettre ?
Au point 2: "Nonobstant" aurait-il remplacé avantageusement "en revanche" ? :roll:

Avec mes respects
Répondre