Je me décide enfin à écrire pour me présenter et vous remercier pour la mine d'informations que j'ai pu trouver grâce à vous.
Je m'explique :
Je suis inscrit depuis 2013, date à laquelle j'étais en pleine restauration d'une Norton Commando, achetée en 2010 au père d'une amie qui n'avait jamais eu le temps de la restaurer.
la voilà d'ailleurs en sortie de grange comme on dit en 2010

Et là voilà quelques années plus tard, en Janvier 2016 pour sa première sortie (Montée de Saint Agnès dans le 06)

Entre temps elle a été démontée entièrement. Puis, je l'ai patiemment assemblée avec quelques améliorations sur le moteur, la partie cycle, ou encore le freinage, avec toujours en tête d'essayer de garder l'esprit de la moto.
Je suis rentré maintenant dans une phase de mise au point, un peu compliquée pour la partie transmission primaire avec un kit courroie pas encore optimal.
C'est là que le site prend tout son sens.
Les commentaires, les retours d'expériences m'ont grandement aidé dans ma restauration et dans la mise au point que je fais actuellement.
J'aime la mécanique, mais je reste un amateur quand je vois les modifications pointus que certains ont pu réalisé. j'apporterais donc ma pierre à l’édifice avec ce que j'ai pu réaliser sur ma Commando.
Je participerais au rassemblement du Turini début septembre, ce qui me donnera l'occasion de croiser peut être certains d'entre vous. Je suis des Alpes maritimes donc pour la localisation.
Pour le reste, j'aime la moto au sens large.
Je possède aussi un terrot 125 ETM (ma première restauration) et ma première moto d'ailleurs.
Une Ducati 900 SS à courroie de 94 que j'ai fait évoluer avec le temps.
De mon séjour à Madrid pendant deux ans à la fin des années 2000, j'ai ramené mon PX que j'avais acquis là bas. Un road trip de 15 jours et 4 500 kms dont je garde encore un souvenir ému.
Je suis un sentimental, j'essaie de garder mes jouets.
Voilà en quelques lignes ma présentation que je compléterais avec plaisir si vous avez des questions.
A bientôt
Fred